Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de convertisseur sur Bva tiptronic 163ch hdi

Bonjour J'ai un problème de convertisseur sur Boîte Automatique tiptronic sur 3008 hdi 163ch 2013, à 47000km (la voiture faisait un bond en avant à chaque redémarrage en circulation ralentie ) Peugeot procède à son remplacement sous garantie. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème car cela me paraît anormal à ce faible kilométrage .. et est-ce sans conséquences sur la fiabilité future Merci d'avance. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Problème de convertisseur sur Bva tiptronic 163ch hdi

  • Bonjour,, j'ai exactement le mème produit date de mise en circulation, juillet 2013 sans problème pour l'instant, avez-vous souscrit une extention de garantie pour que peugeot prenne la BVA à sa charge ? Cordialement serge1946
  • Bonjour Il s'agissait bien du convertisseur sur une BVA tiptronic sur un moteur 163ch Mon concessionnaire Peugeot n'avait jamais rencontré ce problème... Heureusement j'avais effectivement souscrit un contrat de maintenance de 7ans, bien m'en a pris car la garantie était terminée et le coût de la réparation se serait monté à 2619 € !!! Tout parait être rentré dans l'ordre.. Merci pour vos réponses
  • Bonjour, Je pense qu'il ne fait pas confondre boite robotisée et boite tiptronique, uniquement montée sur les moteur 163 et 200 ch de chez Peugeot et Citroen. Cdt serge 1946
  • Bonjour Il faut prendre des garanties pour les boîtes auto P S À ne sont pas fiables ..voiture à vendre avant .150.000klm .bon courage
  • Bonjour. Je n'ai jamais eu le problème, mais cela m'étonne que se soit le convertisseur!
  • Bonjour, j'ai le même véhicule, ( 2011 avec 77000 km) 100% satisfait. Peugeot prend en charge, bonne nouvelle. Il est certain qu'à 47000 km cette panne est anormale, une BVA tient au moins 200 000 km. Tenez-nous au courant suite remplacement, bien cordialement, Jean-Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils