Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de convertisseur sur Bva tiptronic 163ch hdi

Bonjour J'ai un problème de convertisseur sur Boîte Automatique tiptronic sur 3008 hdi 163ch 2013, à 47000km (la voiture faisait un bond en avant à chaque redémarrage en circulation ralentie ) Peugeot procède à son remplacement sous garantie. Quelqu'un a t il déjà eu ce problème car cela me paraît anormal à ce faible kilométrage .. et est-ce sans conséquences sur la fiabilité future Merci d'avance. Cordialement

Consulter les 6 réponses à la question Problème de convertisseur sur Bva tiptronic 163ch hdi

• Bonjour,, j'ai exactement le mème produit date de mise en circulation, juillet 2013 sans problème pour l'instant, avez-vous souscrit une extention de garantie pour que peugeot prenne la BVA à sa charge ? Cordialement serge1946
  • Bonjour Il s'agissait bien du convertisseur sur une BVA tiptronic sur un moteur 163ch Mon concessionnaire Peugeot n'avait jamais rencontré ce problème... Heureusement j'avais effectivement souscrit un contrat de maintenance de 7ans, bien m'en a pris car la garantie était terminée et le coût de la réparation se serait monté à 2619 € !!! Tout parait être rentré dans l'ordre.. Merci pour vos réponses
  • Bonjour, Je pense qu'il ne fait pas confondre boite robotisée et boite tiptronique, uniquement montée sur les moteur 163 et 200 ch de chez Peugeot et Citroen. Cdt serge 1946
  • Bonjour Il faut prendre des garanties pour les boîtes auto P S À ne sont pas fiables ..voiture à vendre avant .150.000klm .bon courage
  • Bonjour. Je n'ai jamais eu le problème, mais cela m'étonne que se soit le convertisseur!
  • Bonjour, j'ai le même véhicule, ( 2011 avec 77000 km) 100% satisfait. Peugeot prend en charge, bonne nouvelle. Il est certain qu'à 47000 km cette panne est anormale, une BVA tient au moins 200 000 km. Tenez-nous au courant suite remplacement, bien cordialement, Jean-Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.