Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage quand il fait froid

Bonjour, je vais souvent en montagne et bien que je mette du diesel prémium en dessous de -5°C ma voiture a du mal à démarrer, suis-je le seulà avoir ce problème ?

Consulter les 5 réponses à la question problème de démarrage quand il fait froid

  • Bonsoir, Laissez votre voiture en route, de ce fait, vous n'aurez pas à la démarrer.
  • Bonsoir une semaine dans les dolomites par - 17° aucun souci batterie? bougies de préchauffage? filtre à gasoil ? voir un pro bonne soirée Papy
  • bonsoir quel age a votre vehicule et quel est son kilometrage
  • Bonjour, Je réside sur le plateau ardéchois où les températures peuvent descendre jusqu'à -20. Aucun problème de démarrage. Ma voiture est garée sous un abri non fermé. Il serait peut être judicieux de recourir à "l'expertise" d'un professionnel
  • Bonjour ma voiture couche dans un garage chauffé habituellement.... mais cet hiver je l'ai laissée dehors quelquefois par -10 sans aucun problème. Il faut voir selon le kilométrage, si le filtre a gas oil a bien été changé , il peut se charger en paraffine. Sinon tu peux avoir dans les conduits de l'humidité qui gèle quand il fait froid, il est conseillé d’éviter les réservoirs vides qui favorisent la condensation et les problèmes d'eau dans le réservoir.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils