Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de démarrage

Bonjour, j'ai un problème avec mon véhicule. Il refuse de démarrer ,marque "mode énergie actif" ,le voyant de la batterie est allumé et ça sonne. Le mode d'emploi est en allemand. Je ne peux rien faire. Quelqu'un saurait-il quoi faire? Je vous remercie à l'avance pour vos conseils.

Consulter les 10 réponses à la question problème de démarrage

  • Bonsoir, dans la boite à fusibles à gauche du conducteur il y a un fusible horizontal FH shunt parc. Peut être que le problème vient de là.
  • Pour bibiche : bonjour, je crois que l'option "rétros" existe sur tous les modèles, ton problème se situe peut-être au niveau de l'interrupteur (portière gauche) en position "off" ? A tout hasard... cordialement JL
  • tu peux trouvez la notice sur ce forum en francais, moi aussi j ai un import allemagne, j' ai reussi a m en sortir avec la notice, tres bonne voiture , juste une question est-ce le tiens a les retros qui ce ferme automatiquement, car le miens a tt les options sauf celui-là ?
  • Bonjour, pour votre problème je n'ai pas la solution, mais pour le mode d'emploi vous pouvez le télécharger sur le site Peugeot, en cliquant sur 3008. Vous avez l'intégralité de la notice en français et gratuitement. Cordialement, Jean-Luc
  • Faites passer votre véhicule à la valise chez peugeot pour détecter une éventuelle anomalie. Il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ces saints.
  • voir la batterie mais ce n'est pas normal que ça se decharge aussi vite .
  • Avez vous essayé de démarrer avec des pinces pour être sur que cela provient de la batterie. Ce n'est pas normal qu'une batterie presque neuve se vide en 3 semaines. Faites tester la batterie par peugeot.
  • Bonjour, Etes-vous toujours en garantie?Si c'est le cas contactez le réseau Peugeot.
  • C'est un problème de batterie. Mon véhicule stationne 3 semaines sans rouler n'a jamais pu démarrer. Pas un seul voyant allumé. Il a fallu changer la batterie ( totalement inaccessible!) alors que le véhicule à 15 polo km et 18 mois. Pas pris en charge par la garantie. Prévoir un mini de 130€
  • Bonjour, problème déjà soulevé ici... Cliquez sur l'onglet "forum d'entraide utilisateurs" ci dessus pour retrouver le sujet. Désolé, mais je ne suis pas assez réveillé pour élaborer. Question de fusible...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils