Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de freinage - changement disques et plaquettes - Peugeot 3008 Hybride

Bonjour,

Après seulement environ 50000Kms, j'ai eu un problème de freinage. Si je devais freiner fortement, le freinage "broutait/vibrait". Peugeot (concession) a fait un diagnostic et m'a informé que les disques avant était abîmés et que cela était probablement dû au fait que après un long parcours les disques chauds avait probablement reçu de l'eau froide (pluie) en roulant causant une déformation du fait de la différence de température. Je suis un peu étonné que cela puisse se produire avec la pluie, une voiture étant amenée à rouler normalement par temps de pluie. Entre diagnostic et changement disques et plaquettes, cela m'a tout même coûté plus de 1500€ TTC.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème sur une Peugeot 3008 Hybride ?

D'avance merci pour le retour d'information.

Consulter la réponse à la question Problème de freinage - changement disques et plaquettes - Peugeot 3008 Hybride

• Pareil. Disques voilé a peine changer. C un défauts. Je suis passé par un garagiste de proximité. Facture divisé par 3. Et changement de la pièce efficace car il n'y a plus eut le problème.

• @ALEX63113233 Merci beaucoup pour le retour d'info. J'ai trouvé effectivement la facture salée pour 2 disques avant et plaquettes. J'avais une urgence vacances et je suis allé dans une concession et je n'avais pas le temps de consulter un petit garagiste près de mon domicile.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.