Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de parechoc

Bonjour à tous, Etant pocesseur d'un 3008 Style HDI 1,6 de 2013, je rencontre le problème suivant: Le parechoc avant se déclipse au niveau de la jonction de l'aile avant gauche, je tiens à préciser que ce véhicule n'à jamais subit de choc! D'après Peugeot Perpignan, c'est sûrement une agraphe cassée ou le parechoc cassé qui .'est pas pris sous garantie car d'après eux le véhicule aurait subit un choc? Actuellement à Millau ce mois,je vais le laisser à Peugeot pour un devis et une réparation avec une demande de garantie Je trouve que cette fixation est quand même légère pour un élèment aussi important! Sur le web plusieurs cas de perte de parechoc en roulant, sur des modèles récents. Merci de vos réponses et à bientôt.

Consulter la réponse à la question Probleme de parechoc

  • Bonjour, si le pare-choc est cassé, bonjour la facture! Il serait étonnant que Peugeot prenne en charge cette réparation car il se peut qu'un conducteur (trice) indélicat ait enfoncé votre véhicule sans laisser de traces apparentes. Personnellement je me tournerais vers mon assurance pour un accident de parking. Pour info le pare choc doit céder avant les éléments de la carrosserie, si vous touchez un piéton il sera moins blessé si votre pare choc est déformé et c'est pour cela qu'il vous parait si fragile. Conseil voyez avec votre assurance ...une agrafe cassée ...peanuts ...un pare choc complet avec peinture....1200€

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils