Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de Pneu

Bonjour à tous ,je suis aller faire mon contrôle technique ,tout va bien sauf une usure anormale sur les 4pneus a l'intérieur ,quelqu'un a t'il une idée.a savoir que mes pneus ont que 20000 km.merci d'avance .

Consulter les 7 réponses à la question Probleme de Pneu

• Bonsoir , a mon avis un reglage train avant et train arriere s impose j ai eu le cas sur ma 406 et bien sur c est quand le mal est fait que l on s en apercoit . Pour ce qui est de la duree de vie des pneus cela depend de beaucoup de parametre , le style de conduite , si on fait beaucoup de ville ou pas pour ma part les pneus avant on fait pres de 37000 km et les arrieres pres de 60000km .
  • probablement un petit coup de trottoir malheureux , (cette voiture y est particulièrement sensible ). et le parallélisme en à pris un coup, a vérifier d'urgence ,car ça va très vite . plutôt étonnant que le contrôleur ne vous en ai pas parlé . à moins d'un défaut de la voiture , à ce moment là ce serait l' affaire de la garantie peugeot l' usure des pneus dépend de la taille . moi je suis en 18pouces mon train de pneu est mort à 20000kms c'est pourquoi je suis descendu en 17 pouces pour mes roues hivers ,et les 16pouces assure les 50000kms cordialement
  • Bonjour je pense que c est normal les pneus d origines durent plus longtemps que les deuxièmes montes ( qui n ont pas le temps de durcir ) c est du au stockage pour faire durer les pneus il faudrait les acheter au moins 1 an a l avance pour que la gomme ait le temps de durcir ( 800 € a l avance mais cela peut doubler la vie des pneus ) PNEUS AVANT Michelin Primacy 2 de 0 Km à 37919 Km soit 37919 Km pneus d origine Michelin Primacy 3 de 37919 Km à 71000 Km soit 33081 Km pneus stocker 1 an PNEUS ARRIERE Michelin Primacy 2 de 0 Km à 50439 Km soit 50439 Km pneus d origine Michelin Primacy 3 de 50439 Km à 71 000 Km soit 20561 Km pneus acheté et monte dessuite et maintenant j ai 90 000 km et je vais changer les pneus avant soit 20 000km
  • S'il s'agit des seuls pneus avant une vérification du parallélisme (trop d'ouverture dans votre cas) et du carrossage s'impose. Mais bon, en principe, ce type de défaut ne devrait pas échapper à un contrôleur u à un mécanicien sérieux. Si les 4 pneus sont affectés, la réponse est à rechercher dans l'origine des pneus (pays de l'est ?), un éventuel sous-gonflage prolongé, le fait de rouler régulièrement en surcharge, ou l'âge des pneus (même quand on roule peu le cahoutchouc vieillit).
  • Pas très normal en effet, les miens ont 23 000, usure normale, ils devraient faire encore 15000
  • Bonsoir, Pour ma part, j'ai changé mes 4 pneus à 30 000 km et il paraît que c'est normal pour des Michelin. Mais 20 000, je trouve que c'est vraiment peu !! La pression est-elle toujours bonne ? Peut-être faut-il faire des contrôles de géométrie, parallélisme, .... Bonne route
  • Il semblerait que cette voiture "mange du pneu", j'ai une 3008 110ch de 2010 ayant 50000 km et je suis à ma deuxième monture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.