Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Probleme de Pneu

Bonjour à tous ,je suis aller faire mon contrôle technique ,tout va bien sauf une usure anormale sur les 4pneus a l'intérieur ,quelqu'un a t'il une idée.a savoir que mes pneus ont que 20000 km.merci d'avance .

Consulter les 7 réponses à la question Probleme de Pneu

  • Bonsoir , a mon avis un reglage train avant et train arriere s impose j ai eu le cas sur ma 406 et bien sur c est quand le mal est fait que l on s en apercoit . Pour ce qui est de la duree de vie des pneus cela depend de beaucoup de parametre , le style de conduite , si on fait beaucoup de ville ou pas pour ma part les pneus avant on fait pres de 37000 km et les arrieres pres de 60000km .
  • probablement un petit coup de trottoir malheureux , (cette voiture y est particulièrement sensible ). et le parallélisme en à pris un coup, a vérifier d'urgence ,car ça va très vite . plutôt étonnant que le contrôleur ne vous en ai pas parlé . à moins d'un défaut de la voiture , à ce moment là ce serait l' affaire de la garantie peugeot l' usure des pneus dépend de la taille . moi je suis en 18pouces mon train de pneu est mort à 20000kms c'est pourquoi je suis descendu en 17 pouces pour mes roues hivers ,et les 16pouces assure les 50000kms cordialement
  • Bonjour je pense que c est normal les pneus d origines durent plus longtemps que les deuxièmes montes ( qui n ont pas le temps de durcir ) c est du au stockage pour faire durer les pneus il faudrait les acheter au moins 1 an a l avance pour que la gomme ait le temps de durcir ( 800 € a l avance mais cela peut doubler la vie des pneus ) PNEUS AVANT Michelin Primacy 2 de 0 Km à 37919 Km soit 37919 Km pneus d origine Michelin Primacy 3 de 37919 Km à 71000 Km soit 33081 Km pneus stocker 1 an PNEUS ARRIERE Michelin Primacy 2 de 0 Km à 50439 Km soit 50439 Km pneus d origine Michelin Primacy 3 de 50439 Km à 71 000 Km soit 20561 Km pneus acheté et monte dessuite et maintenant j ai 90 000 km et je vais changer les pneus avant soit 20 000km
  • S'il s'agit des seuls pneus avant une vérification du parallélisme (trop d'ouverture dans votre cas) et du carrossage s'impose. Mais bon, en principe, ce type de défaut ne devrait pas échapper à un contrôleur u à un mécanicien sérieux. Si les 4 pneus sont affectés, la réponse est à rechercher dans l'origine des pneus (pays de l'est ?), un éventuel sous-gonflage prolongé, le fait de rouler régulièrement en surcharge, ou l'âge des pneus (même quand on roule peu le cahoutchouc vieillit).
  • Pas très normal en effet, les miens ont 23 000, usure normale, ils devraient faire encore 15000
  • Bonsoir, Pour ma part, j'ai changé mes 4 pneus à 30 000 km et il paraît que c'est normal pour des Michelin. Mais 20 000, je trouve que c'est vraiment peu !! La pression est-elle toujours bonne ? Peut-être faut-il faire des contrôles de géométrie, parallélisme, .... Bonne route
  • Il semblerait que cette voiture "mange du pneu", j'ai une 3008 110ch de 2010 ayant 50000 km et je suis à ma deuxième monture.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils