Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de sifflement à l'ouverture de porte

Bonjours, Lorsque j'ouvre ma portière ,ma voiture siffle jusqu'à ce que j'actionne le contact. Est-ce normal ? Merci d'avance pour vos réponses.

Consulter les 6 réponses à la question Problème de sifflement à l'ouverture de porte

  • Bonjour, Si, il n'y a pas de problème avec le frein électrique. Alors en entrant dans la voiture; il est anormal qu'elle "siffle" jusqu'à ce tu aies mis le contact. par contre si tu sors de la voiture en laissant la clé sur le contact, moteur arrête, alors là c'est normal qu'elle "siffle". Tu pourrais aller voir le réglage des paramètres du véhicule, quelque chose te mettra peut être sur la voie...
  • Effectivement, j'ai également constaté ce léger sifflement provenant du compartiment moteur, quand j'ouvre la portière conducteur. Tant que cette portière est ouverte, le bruit persiste, puis il disparait peu après la fermeture. Il arrive aussi que j'entende des bruits de cliquetis. Tout ces bruits sont audibles quand le moteur est à l'arrêt et n'ont rien à voir avec l'alarme de frein à main, quand ce dernier n'est pas enclenché et que l'on ouvre la portière. Il semble que tout cela est normal et fasse partie de la vie électronique du véhicule. A voir, la fiabilité dans le temps.
  • la mienne ne le fait pas
  • c'est une histoire avec le frein a main (mode auto)
  • Elle émet un sifflement aigu si vous avez déconnecter le frein électrique en appuyant sur frein a pied,mettre le contact et actionner le levier de frein auto, mais doit le faire également à l'ouverture des portes lors de l'arrêt après avoir coupe le contact sinon je ne vois pas
  • oui la mienne le fait aussi depuis le début / ça dure environ 30 secondes si je referme la porte; ça doit être normal (3008 hdi 150ch 67000km)

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils