Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de vibration dans le volant

Bonjour quant je suis sur l'autoroute a partir de 125 et jusqu’à 130 de forte vibration dans le volant, pas en dessous et non plus au dessus.Peugeot a déjà changer des pièces au niveau de la colonne de direction, et je voudrais savoir si d'autres personnes on eu ce problème sur leur véhicule.

Consulter les 25 réponses à la question probleme de vibration dans le volant

  • Bsr, J'ai un 3008 depuis septembre 2012 (9000 km à ce jour). Je me suis aperçu que lorsque je roule à 110 120 (sur autoroute bien sur !!) et que je doive freiner assez fermement alors le volant vibre aussi fermement !! Je ne pouvais pas détecter ce défaut sur les routes car cela ne se passe pas en dessous de 90 km/h). J'ai pris RDV chez Peugeot le 20 août prochain pour essayer de réparer cette anomalie. Slts.
  • - Vibrations au volant en roulant, entre 110 et 130 km/h = défaut d'équilibrage des roues AV, - Vibrations ressenties au siège en roulant = défaut d'équilibrage des roues AR, - Vibrations au volant en cours de freinage à 120 -130 km/h = faire changer les silentblocs des triangles AV (problème maintenant bien connu sur les 3008 & 5008) par des silentblocs plus rigides.
  • refaites équilibrer vos roues; en prenant soin avant, de faire des photos exactes actuelles des poids, demandez que par roues on vous remette les masses collées, et vous, relevez bien aussi la zone de collage actuelle (avec un marqueur! vous semblez d'écrire l'effet de "shimmy" excusez de l'orthographe. comparez les nouveaux poids et la zone nouvelle d'emplacement, et tenez nous informé. cordialement
  • meme problème : vibrations au volant entre 125 et 130 Kms/h sur autoroute. Voiture avec 67000 kms au compteur et pneux changés récemment. Solution : rouler à 140 !!!!! mais gare au radars !!!!!
  • Bonjour,je rencontre le même probléme à 130 kms/heure.J'ai parlé de mon souci à mon vendeur,pour lui il ne devrait pas avoir de souci,mais sans plus!!je reviendrai à la charge au plus vite.Perso je pense à l'équilibrage!!à voir.Qu'appelez vous fortes vibrations!!!!car moi ce n'est pas vraiment le cas.Merci.
  • Bjr, Finalement les vibrations au freinage ne provenaient pas de l'équilibrage ni d'un défaut des disques mais d'un silenbloc de bras de direction. Le silenbloc a été changé, plus de vibrations au freinage. c'est une info au cas ou cela vous arriverait ! Cdt.
  • Bonjour Merci pour cette nouvelle info Qui élargit les périmètre des scénarios a explorer dans ces cas la. Merci pour ce retour d expérience partagé Cdt
  • Il s'agit certainement de plat sur les pneus avant ou arrière suite à un gros freinage,il faut vérifier les pneus et les changer si besoin. bien à vous
  • @delanoal : dans la nette majorité des cas, les vibrations ont réapparu quelques milliers de km après le changement de disques
  • les vibrations dans le volant vienne de l'equillibrage du train avant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils