Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème frein parking / ESP

Bonjour à tous,


J'ai un problème avec mon 3008, depuis deux jours j'ai plusieurs voyants allumés sur le tableau de bord (ESP, P auto off, P!), Mon frein parking qui ne s'enclenche plus (j'ai d'ailleurs le voyant frein qui clignote en rouge quand j'essaie de l'activer) ainsi que les messages frein parking défaillant et ABS/ESP défaillant.


J'ai changé le bouton du frein parking ça n'a rien changé, j'ai passé mon véhicule à la valise mais ça n'a rien détecté.


Avec les vacances qui approchent, avoir un rdv dans un garage est compliqué, donc je me tourne vers vous, pour essayer de corriger ce problème moi-même.


Merci d'avance

Consulter les 2 réponses à la question Problème frein parking / ESP

  • Bonjour, habituellement, c'est le bouton de frein à main qui pose problème, mais j au aussi entendu parler de problemes avec le contacteur de pédale de frein ou d embrayage qui affichent les mêmes défauts.

  • Bonjour j'ai eu le même problème sur mon 3008 2 fois j'ai essayé plusieurs trucs y en a un qui a marché pour moi jusqu'à maintenant. Je roule doucement en 1 ère vitesse et j'appuie sur le bouton sans la pédale meme si elle cale c'est pas grave après je redémarre et pas de défaut.

    Ça vaut le coup d'essayer.. Bonne chance

    • @BOUM65441313 Bonjour,

      Merci pour votre réponse, j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. Je vais continuer à fouiller à la recherche d'une solution en attendant

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils