Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème injecteurs défectueux sur 3008

bonjour Alarme problème moteur eps/asr entraînant une perte totale de puissance et apres analyse injecteurs défectueux véhicule de 2011 40000 kms que faire? merci

Consulter les 9 réponses à la question Problème injecteurs défectueux sur 3008

• Bonjour, 3008 de 2011 hdi à 29000 km assistance sur autoroute puis échange des 4 injecteurs pris en 100 % par Peugeot, puis à 40 000 même problème assistance sur autoroute et main d'oeuvre à ma charge garantie passée, depuis plus de problème confortable et économique
  • le PB est connu, compte tenu du kilométrage faible; Peugeot prend en charge le cout des injecteurs (4) et vous payez la pause. Cela a été mon cas.
  • Bonsoit .132 000 km.112 cv 2012.aucun problème,jusqu'à maintenant .Cdt.
  • Bonsoir,j' ai eu le même problème ,3008 de 2011 à 43000 km ,injecteurs changés gratuitement ,juste la main d'0euvre pour 250 euros.
  • Bonjour, je viens d'avoir le même problème, je suis tombé en panne pendant le long week-end de l'ascension et j'étais à 80 km de chez moi... L'assistance a déposé ma voiture chez Peugeot Honfleur qui a diagnostiqué un problème d'injecteur. Le garage m'a informé que Peugeot prenait en charge cette panne puisque ce souci est reconnu comme défaut sur les 3008. J'ai juste payé la main-d’œuvre...300€ quand même... sinon la facture s’élève à 1700€. Je pense donc que votre cas est similaire au mien, véhicule moins de 120000 km et moins de 74 mois (d'après le garage). Voyez avec votre garagiste pour une prise en charge par Peugeot. Cordialement.
  • Ce qui est quand même étrange, c'est que esp/asr n'a rien à voir avec les injecteurs ! Il s'agit du contrôle de traction et du contrôle de trajectoire !! Le moteur tourne sans problème ? Il "ratatouille" ? Il a des ratés ?
  • Bonjour Même problème l'an dernier sur autoroute en vacances.Sauf que la voiture s'est arrêtée heureusement près d'une station. Les 4 injecteurs ont été changés et pris en charge par Peugeot France sauf la main d'œuvre. Coût 465€ mais c'est toujours mieux que 2000 et des poussières. Mon véhicule avait un peu plus de 100000 kms.
  • Bonjour, avec ce kilométrage de 40000 km, je suis persuadé que Peugeot prendra en garantie les frais pour le changement des injecteurs... Voir réponse de brocherayann. Il y va de la marque de Peugeot. Cordialement
  • Bonjour, Hélas pas grand chose à faire. Il m'est arrivé la même chose la semaine dernière sur 3008 de 2011 à 75 000 Kms. Maintenant c'est un problème archi connu sur ce type de véhicule. Normalement E/S des 4 injecteurs pris à 100% par Peugeot. Ca à été le cas pour moi, aucun soucis, dès que le mécano a vu les symptômes, il a diagnostiqué de suite les injecteurs et à directement fait la demande de prise en charge des réparations.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.