Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème lave projecteur

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site donc excusez moi si la question que je vais poser a deja été posée. voila je possède une 3008 150cv de 2011 que j'ai acheté il y a 1 mois. je me suis rendu compte qu'un lave projecteur ne fonctionne pas. je l'ai ramené au garagiste qui m'a vendu la voiture. et apparemment il a changé le moteur qui marchai plus. or ce matin ce lave projecteur ne fonctionne toujours pas. et maintenant meme le deuxieme ne s'ouvre pas. je voulais savoir s'il y avais un fusible qui correspond au lave projecteur. j'ai regarder sur la notice mais je n'ai absolument rien trouvé. merci beaucoup à vous de me repondre. bonne journée

Consulter les 9 réponses à la question problème lave projecteur

• Bonjour es ce que le lave (vitre) essuie pare brise fonctionne car logiquement il fonctionne ensemble . cdt
  • Bonjour Sandra. Vu tes explications, soit le tuyau qui amène le liquide s'est débranché du projecteur, soit il n'a pas été remis après une intervention dans ce secteur de la voiture, soit une martre a bouffé une partie du tuyau. (Elles adorent celà).
  • bonjour,il doit y avoir un fusible pour ça,j'ai déjà fait sur une 407, allez voir dans l'onglet "notice" et trouver celle qui vous correspond. cdt,
  • Bonjour. Quelle que soit la cause de cette panne, le garagiste est tenu de réparer garantie ou pas. On ne change pas "apparemment" un mécanisme. Ce type de panne est facile à diagnostiquer pour un garagiste (fusible ou circuit ou moteur). Encore faut il qu'il soit compétent et honnête, ce qui n'est pas toujours le cas. Les laves projecteurs sont protégés par un maxi-fusible n°: MF8. Le problème est que toute intervention sur les "maxi" fusibles devrait se faire dans le réseau Peugeot. Si le garagiste qui vous a vendu cette voiture et incapable de remédier à votre problème, n'hésitez pas à en consulter un autre. Cordialement.
  • Pour info egalement hormis le probleme de fuite qui est un autre probleme, il me semble que le lave projecteur ne fonctionne que quand les feux sont allumés. bonne journée.
  • La precedente intervention remet en cause le diagnostic initial. J'ai l'impression que la piece changée l'a été inutilement.. Pas de panique mais vous demandez la reparation gratuite qui va bien et le remboursement de la précédente. Cordialement.
  • CQFD. Pourquoi vous a-t'il fait croire qu'il avait remplacé un moteur alors qu'il n'a même pas été fichu de détecter la fuite ? : Parce que c'est une burne. Bon courage pour la suite.
  • Il aura surtout droit a la "honte" de l'année
  • Bonsoir.merci pour vos réponses. alors ce soir j'ai refais le plein du liquide. et en actionnant le lave glace il y a bien un projecteur du lave phare qui sors.et pas l'autre.jai bien regarder sous la voiture et je crois avoir identifier le problème.enfin j'en suis même certaine!!!.en fait quand j'actionne le lave glace ,il y a une énorme fuite car il y a tout le liquide qui coule dessous !! donc je suppose que le liquide n'atteint pas le lave projecteur donc celui ci ne detecte aucun liquide donc il se s'ouvre pas ! oui c'est bien un garagiste qui m'a vendu la voiture. mais c'est l'ouvrier qui a fais la derniere verification.et apparemment il est tres mauvais !!! je l'ai appelé ce soir. et je crois que des demain il va m'entendre!

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.