Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
hybride Peugeot, passé votre chemin….
Propriétaire d'une 3008 hybride de 2013 qui a aujourd'hui 136 180 kilomètres, il s'agit d'un véhicule soigné et en excellent état qui a été suivi par le réseau Peugeot.
Suite à un affichage de panne moteur, le garage Peugeot m'annonce un changement de batterie de traction pour un montant de 5 782,88 euros soit quasiment la valeur du véhicule (véhicule estimé à 7000 euros par Peugeot). J'ai donc sollicité le service clientèle de Peugeot national pour trouver une solution, voir la réponse ci-dessous 1 mois 1/2 après l'envoi de mon courrier :
« Le diagnostic effectué sur votre véhicule qui a aujourd'hui plus de 7 ans, révèle que l'incident évoqué est intervenu après une durée qui nous parait exclure la mise en cause de sa qualité de fabrication. En effet, sur tout véhicule, un certain nombre de composants s'altèrent avec le temps et les contraintes liées à l'utilisation.
Ainsi et malgré notre volonté de vous être agréable, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande.
Ceci étant, nous sommes attachés à votre fidélité. C'est pourquoi, nous restons à votre disposition dans le cadre d'un projet d'achat d'une PEUGEOT neuve ou d'occasion labellisée PEUGEOT, au sein de notre Réseau PEUGEOT France"
Bref aucun geste de Peugeot qui estime que le problème résulte d'une usure "normale". Bonjour la fiabilité...
Il n'est absolument pas normal qu'un véhicule d'une valeur de 40 000 euros neuf, vitrine technologique de Peugeot au moment de sa sortie (première mondiale hybride/diesel), avec ce kilométrage, soigné et entretenu par le réseau Peugeot présente ce type de défaut. La réponse de Peugeot est claire, il se moque de leurs clients… à bon entendeur salut