jacquesdouze
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour.
La calamine est un phénomène normal dans une combustion. Il existe des nettoyants chimiques pour moteurs sans démontage qui se révèlent pertinentes et sont des remèdes efficaces.
Mais attention à ne pas faire n’importe quoi, car tous les produits ne se valent pas. Ceux que l’on trouve sur le marché, mal utilisés pour résoudre certains problèmes, ¬peuvent, à terme, être catastrophiques pour le moteur.
"Il faut vraiment se servir d’additifs de qualité et adaptés".
Pour ma part j’utilise à titre préventif dans mon 3008, un Additif Carburant (BARDAHL), nettoyant injecteur que l'on met dans le réservoir à gas-oil. J’en utilise aussi, pour les voitures de la famille et ma moto qui tournent à l’essence.
Etant moi-même mécanicien motoriste diéséliste à la retraite depuis peu, ce sont des produits que l’on utilisait pour s’éviter des démontages fastidieux et longs.
De plus les clients en étaient ravis, car la facture était vraiment allégée.
Je donne à tout mon entourage ces précieux conseils et il en résulte que des retours positifs.
Autre problème soulevé et non des moindre : pourquoi resserrer à chaud des injecteurs ou tout autre pièce. Moyen efficace pour arracher les filetages quand ces pièces se refroidissent.
S’il y a fuite, démonter, nettoyer, recuire les rondelles de cuivre et remonter les injecteurs avec soin et méthode.
En espérant avoir contribué et éclairci aux problèmes rencontrés.
Cordialement