Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problèmes de batterie et conséquences

Bonjour! quels sont les symptômes ou messages visuels au tableau de bord, dus à d'une batterie en fin de vie ?

Consulter les 4 réponses à la question problèmes de batterie et conséquences

  • Les symptômes décrits dans la réponse de Catmy sont ceux effectivement que j’ai pu constater sur la 3008 de 2012 (encore sous garantie) de mon voisin. Il vient effectivement de se faire changer la batterie qui ne tenait plus la charge, diagnostiquée avec la « valise Peugeot ». Suivant les différents essais réalisés avant ce dernier dépannage, j’ai pu constater que la batterie a su redémarrer le moteur à plusieurs reprises sans aucun problème quand le système a bien voulu ,par je ne sais quel phénomène, désactiver le message « mode économie d’énergie actif » . Ce qui m’a fait penser que la batterie avait suffisamment d’énergie, et que peut-être le systeme est programmé pour activer le « mode économie d’énergie » à un pourcentage de charge de 50% voir +…et je serai curieux de connaitre ce pourcentage. Merci à celui qui pourrait m’apporter la réponse.
  • Bonjour, Les batteries actuelles n'ont pas une fin de vie vraiment prévisible - "ça marche ou ça ne marche pas". • Voici pour les symptômes vécu l'hiver dernier avec un 3008 156THP-BVA de 2011 encore sous garantie. Premiers messages du genre : Frein de parking, ABS, ESP défaillants. Voiture bloquée ! Pour avoir pu desserrer le frein (après appel de Peugeot-Assistance), je fonce chez mon concessionnaire qui réinitialise l'informatique et me restitue mon véhicule peu de temps après. 48 heures plus tard, je sors la voiture de mon garage normalement. 15mn après, impossible de démarrer. Les voyants s'allument, mais en tournant la clé, j'entends simplement un petit cliquetis et le demarreur nen fonctionne pas. Appel de Peugeot-Assistance. Verdict après test : batterie H.S. Remplacement sur place et depuis aucun souci. Pour info : • la batterie d'origine ne bénéficiant pas des ans de garantie (??), j'ai pu malgré tout étre remboursé intégralement de l'intervention après un courrier (courtois et sans fautes d'orthographe de préférence) adressé au service clientèle Peugeot. Bien cordialement. dmy
  • Bonjour, théoriquement il n'y a aucun message visuel au tableau de bord, le démarrage difficile avec un démarreur qui tourne lentement, peut être un signe de faiblesse de la batterie, mais maintenant les composants des batteries ne faiblissent pas avant de lâcher d'un coup même après un long trajet il arrive que l'on stoppe le moteur quelques minutes, et plus moyen de redémarrer. Le témoin en forme de batterie au tableau de bord signale que l'alternateur charge mal ou plus du tout; rien à voir avec l'état de la batterie. J'espère avoir été clair et utile. gcas
  • Bonjour, De quelle batterie voulez-vous parler ? En principe, la batterie arrière est garantie pour la durée de vie du véhicule. Si c'est la batterie classique à l'avant, le véhicule ne démarrera pas, comme n'importe quel modèle classique. Dans ce cas, il y a une alarme "témoin batterie".

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils