Bonjour à tous
Je revient vous conter la fin de ma mésaventure technique.
J'ai récupéré ma voiture la semaine le 13 Février après 9 jours d'immobilisation et; plus
d'a coups, mais la température varie toujours, j'ai téléphoné tout de suite à la concession pour le signaler, le chef du SAV me demande de rouler un peu le week end peut-être que le calculateur va se réinitialiser. La samedi je fais 300 km et les 90° sont atteint après une quarantaine de km puis varie de temps en temps. RDV pris pour un retour au garage, tout le staff m'attendait "réceptionniste du SAV , son chef, le chef d'atelier, un technicien spécialisé en électronique, après une longue et précise explication du problème ils ont changé " boitier de servitude moteur , boitier d'eau sur la culasse , un capteur de température , 3 jours d'immobilisation . Afin ça marche comme avant, plus de problème.
J'ai tout de même pris la décision de changer de voiture car la confiance a disparu, et même pour le marque Peugeot dont j'étais fidèle depuis 1983 ainsi que certains membres de ma famille,
J'ai tout de même collectionné les soucis, Galet tendeur courroie de distri ,poussoirs des culbuteurs ,pignon d'avance auto , aérotherme qui fuit , pompe à eau , et pour finir le dernier problème.
Je me tourne vers une marque allemande, Audi A3 sportback d'occasion 24000 kmavec moteur TFSI 1,4 l 122cv , je l'ai essayé c'est vraiment une bonne voiture , et je retourne à une berline car je n'ai pas vraiment était emballé par le 3008, le moteur est formidable ainsi que l’habitabilité et tout les équipements , mais de part sa forme j'ai eu du mal à le prendre en main, malgré 55000 km parcourus ; et me sentir bien à bord, mon épouse qui avait conduit toute les autres autos ne voulait pas rouler avec.
Enfin je devrais ne plus avoir de problèmes , "croisons les doigts" et je reste sur le forum 3008 pour avoir le plaisir de répondre à tous.
A bientôt
Trés cordialement
gcas