Catmy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour gcas; Le diagnostic de ton garagiste est peut-être bon, mais cette panne est anormale à ce kilométrage. Une participation constructeur semble évidente. J'ai également opté pour ce moteur pour éviter les inconvénients et frais d'entretien liés au diesel. A part le "pépin" décrit plus haut, je n'ai pas eu à regretter ce choix. Je roule beaucoup en ville (petits déplacements urbains quotidiens, circulation dans Paris plusieurs fois par semaine - sinon autoroutes), je n'ai jamais eu de soucis "d'encrassement". 88000km à ce jour.
Ton garagiste devrait consulter directement Peugeot avant toute intervention. Les services techniques des constructeurs ont des rapports statistiques sur les fréquences et origines des pannes, c'est ce qu'a fait le mien qui piétinait un peu au départ pour trouver une solution.
S'il est correct, ton garagiste devrait comme le mien adresser un "dossier de prise en charge" à Peugeot pour obtenir une participation constructeur (qui peut aller jusqu'à 100%). Ils ont des formulaires pour cela. Attention, il existe des garagistes indélicats qui profitent de la participation constructeur mais font payer leur client "plein pôt" (vécu 2 fois chez la marque au losange).
De ton côté, tu peux écrire à : Relations Clientèle PEUGEOT - 75 avenue de la Grande Armée - 75016 PARIS. En L.R.-A.R. Expliquer clairement le problème et ce que tu attends d'eux. Style courtois éviter les insultes. Ils prendrons forcément ce courrier en considération.
A+ pour la suite. Cordialement. Catmy