Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité du moteur 1.6e-HDi 115ch et de la boite BMP6

Bonjour Que pensez-vous de cette version en finition Business Pack? J'ai toujours eu des boites manuelles et j’appréhende une boite de vitesses pilotée. Pour ou contre? Merci pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question Qualité du moteur 1.6e-HDi 115ch et de la boite BMP6

  • Bonjour, Effectivement je confirme la douceur de passage des vitesses sur cette version , si on ne veut pas faire un chrono entre chaque feu rouge. Possesseur depuis un an de ce véhicule, j'ai utilisé une seule fois la possibilité très intéressante du passage manuel des vitesses. Il faut essayer absolument pour être sur que cela correspond à vos attentes. Cordialement.
  • Bonsoir possesseur d'une BMP6 1,6 l depuis octobre 2012 ce n'est que du plaisir. La boite est très douce malgré ce que dit alainfit j'appuie molo sur les gaz et ça passe tout en douceur en plus tu as la possibilité de manipuler les palettes au volant ou en sequentiel . Simplement génial et je ne veux plus de boite manuelle. AUCUN problème 15 000 km depuis 20 10 2012. Toujours prendre du recul avec les conclusions des essais. Nous sommes pour la plupart des conducteurs tranquilles donc que les vitesses passent en 1/100 ou 5/100 de secondes est du domaine de l'argument de vente et non du conducteur tranquille Bonne soirée papy
  • Bonsoir, Je possède un 3008 depuis octobre dernier , j'ai fait à ce jour près de 7500 km, je n'avais jamais eu de boite auto ou boite assistée, sauf à conduire ce type de véhicule au Canada, pays dans lequel je vais très souvent, je dois dire que je suis assez surpris de la fiabilité de conduite de ce véhicule, malgré les détracteurs !!!, aucun soucis à ce jours.
  • Bonsoir, La mauvaise presse faite à la BMP6 en 2010 m'avait opter en 2011 pour la BVA6 associée au 1,6THP156. C'est un vrai régal. Mais je suis ravi d'apprendre que Peugeot à probablement amélioré sa BMP car les dires de Papy_yoyo sont fiables. Et de toute manières, que ce soit une BMP ou BVA, cher MichelRenard, n'appréhendez pas de passer à l'automatique. Dans les conditions actuelles de circulation, c'est même une question de bon sens. J'ai eu l'occasion de conduire bon nombre de voitures "boîte auto" depuis 1970 (à l'époque 3 rapports). Les progrès sont énormes (notamment grâce à la gestion électronique). Désormais, une boîte auto ne vise plus que les Séniors ou les GIC, elles s'adaptent même à une conduite sportive si on le désire. Un seul conseil pour les novices, coincez votre pied gauche sous le siège. Cordialement.
  • Bonjour, mon principal but en passant à la BMP6 était de n'avoir plus à passer les vitesses, 200 fois par jour, dans les bouchons parisiens. Sur ce plan je suis totalement satisfait, la conduite n'est plus du tout une corvée et on n'a plus qu'à s'occuper du pilotage, de sa sécurité et de celle des autres... Espérons que toute cette belle mécanique et électronique tiendra le coup dans le temps !! Quelques bémols toutefois. Ma passagère a été un peu gênée au début par le "balancement" de l'auto au passage (automatique !) des vitesses. La gestion de la rétrogradation/ré-accélération dans les ronds-points n'est pas top, ni rapide. Mais tous ces petits riens sont balayés par les avantages : conduite souple, passage des vitesses aux palettes si on veut anticiper la décision du logiciel, confort, repos des jambes. Bref tout le contraire de la conduite nerveuse du "kéké" qui use inutilement pneus et freins à chaque feu rouge, chagriné par sa "rupture important de couple" (cf commentaire de JOPY 93 !!). Dans tous les cas, essayez avant de décider.
  • Bonjour, heureux propriètaire d'une BMP 6, depuis le mois de Juillet 2012, j'apprécie particuilèrement cette boîte de vitesses, qui est un compromis réussi, entre la manuelle et l'automatique. Il faut reconnaître que pour l'apprécier pleinement, une conduite souple est conseillée. Son surcoût est tout à fait raisonnable à l'achat et son utilisation tout à fait en rapport avec une conduite adaptée à la sécurité routière actuelle et à une économie du carburant, bon pour la planète et mon portefeuille. Mais effectivement un essai des deux modèles vous aidera sûrement à prendre votre décision. Bonne journée et bonne route.
  • Bonjour, j'ai ce modèle depuis 1 an et 18000 kms. Malgré les critiques anciennes, c'est une boite très agréable. Il suffit de quelques jours pour s'habituer à son fonctionnement et après que du plaisir. Bonne continuation
  • Bonjour et merci pour toutes vos réactions. J'ai fait un test avec le modèle souhaité et j'ai été ravi. Je passe commande la semaine prochaine. Merci à tous.
  • Bonjour, 35000 kms que du bonheur.. de plus les vitesses au volant très agréable.. faites un petit essai......
  • Je pense que les boites automatiques sont certainement très pratiques mais elles enlèvent pour moi la maitrise de la conduite du véhicule ! Néanmoins, il ne s’agit que d’une appréciation personnelle ! Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils