Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Qualité du moteur 1.6e-HDi 115ch et de la boite BMP6

Bonjour Que pensez-vous de cette version en finition Business Pack? J'ai toujours eu des boites manuelles et j’appréhende une boite de vitesses pilotée. Pour ou contre? Merci pour vos réponses.

Consulter les 14 réponses à la question Qualité du moteur 1.6e-HDi 115ch et de la boite BMP6

  • Coucou encore moi, les logiciels ont bien évolué depuis 2009 (4 ans) et aujourd'hui cette boite est vraiment bien pilotée mais les essais de cette boite datent toujours de 2009 ou 2010 et certains prennent cela pour la vérité immuable...hihihi..essaye en une tu seras conquis Bonne soirée
  • Bonsoir possesseur d'une BMP6 1,6 l depuis octobre 2012 ce n'est que du plaisir. La boite est très douce malgré ce que dit alainfit j'appuie molo sur les gaz et ça passe tout en douceur en plus tu as la possibilité de manipuler les palettes au volant ou en sequentiel . Simplement génial et je ne veux plus de boite manuelle. AUCUN problème 15 000 km depuis 20 10 2012. Toujours prendre du recul avec les conclusions des essais. Nous sommes pour la plupart des conducteurs tranquilles donc que les vitesses passent en 1/100 ou 5/100 de secondes est du domaine de l'argument de vente et non du conducteur tranquille Bonne soirée papy
  • La boite pilotée donne des à-coups à chaque passage de vitesse, c'est assez désagréable. Au contraire la "vraie" boite auto est très douce et agréable. Je l'ai choisie et c'est un vrai plus par rapport à une boite manuelle. Mais ça, c'est un jugement personnel. Il faut essayer les 3 pour se faire une idée. Bon courage !
  • Bonsoir, Je possède un 3008 depuis octobre dernier , j'ai fait à ce jour près de 7500 km, je n'avais jamais eu de boite auto ou boite assistée, sauf à conduire ce type de véhicule au Canada, pays dans lequel je vais très souvent, je dois dire que je suis assez surpris de la fiabilité de conduite de ce véhicule, malgré les détracteurs !!!, aucun soucis à ce jours.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils