Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quel kilometrage faites vous avec des michelins primacy HP

Bonjour à toutes et à tous,j'ai à mon tour aujourd'hui une questions sur la longévité des pneus michelin Primacy équipés d'origine sur ma 3008 HDI 150 CV. J'ai changé les 4 pneus à 35.000 kms, et à 68.000 on m'annonce que les pneus avant peuvent faire encore 1500 à 2000 kms pas plus, ce qui correspond à la durée de vie de mon premier train de pneus. Je précise que je conduis calmement sans à coups ,ni accélérations brutales, idem pour le freinage, où je privilégie le frein moteur. Un ami me dit avoir déjà fait 50.000 kms avec ses pneus qui sont loin d'être usés, et me dit que j'use plus du pneu parce que ma motorisation est de 150 CV et lui de 110 CV, êtes vous de cet avis ? Et que préconisez vous comme pneu sur une 3008, j'ai également cru comprendre que pour les assurances il fallait conserver la monte d'origine. Ce la fait beaucoup de questions, mais cela me permettra de clarifier pas mal de points. Merci d'avance.

Consulter les 8 réponses à la question Quel kilometrage faites vous avec des michelins primacy HP

• J'ai une 110(acheté neuve) changement des 4 pneus aussi aux alentours des 35000 km, bizarre de changer les 4 d'un coup, remplacement par la même monte et même pb que vous aujourd'hui sur l'avant, le prochaine sera la même monte mais si je change de véhicule entres temps cela ne sera pas pour une peugeot.
  • Bonsoir, j'ai, sur mon 3008 HDI 115 de mars 2013, les pneus d'origine qui arrivent à 74000 km. Ils ne sont pas encore au témoin et je pense les changer à 80000km. Ce sont des Michelin Latitude tour HP. Les 4 pneus usent de façon égale. C'est la première fois que cela m'arrive sur un véhicule et c'est aussi la première fois que je fais autant de km avec des pneus. Je précise que je ne conduis pas comme un grand père. Sur les départementales je suis la plupart du temps au dessus des limites de vitesse. Par contre je ne démarre pas comme un malade et j'essaie de conduire en freinant le minimum.
  • Même conduite, pneus Prémacy d'origine avec 112CV.. Contrôle effectué à 40000km vierge...Pneus avec très bonne usure et je ne suis pas près de les changer avec 41000KM aujourd' hui!!!
  • Bonsoir pour le mien en 17 pouces hdi 110 55 000 km pas encore au témoin. Mais pas loin lol en Michelin usure régulière avant arrière évidemment moins à l arrière voila pour mon avis je remettrai les même j en suis à 138000 km
  • Bonjour, pour ma part, je les change au bout 20-25000 km à l'avant. Mais j'avoue avoir le pied lourd par moment. Ce qui m'incite depuis le dernier changement à être plus light sur l'accélérateur. Par contre, à l'avant, j'ai mis les derniers Michelin cross climate, ils glissent sous la pluie dans les rond point. Et je n'arrive pas à fond dans les rond point, je précise.
  • Bonjour Avec le même moteur et des Michelin Latitude tour HP d'origine réputés moins endurants car M+S, j'ai fait 47000km à l'avant et 56000 à l'arrière, donc 35000 me paraissent peu.
  • Bonjour J'ai changer les 4 Pneu a 40000klm usure au taquet tout les 3008 ont un probleme de carossage .je passe sur le reste bon courage
  • Bonjour, je possède un HDI 150 Cv de 2013. J'ai changé la monte d'origine Continental 18 pouces (4 pneus) à 29 000 km. Le deuxième train Continental 18 pouces (4 pneus) à 62 000 km (soit 33 000 km pour le train). J'ai changé pour du Goodyear, j'attends pour voir (j'en suis à 71 000 km) Je précise qu'en tant que commercial, j'ai effectué plusieurs centaines de milliers de km. Je n'ai jamais eu de problème de pneu avec mes Scénic Renault (105 ou 130 CV). Mes pneus à l’avant faisaient facilement 50 000 km et 90 000 à l'arrière. Je n'ai pas changé ma conduite. Je suis d'accord avec Trick1, mon prochain véhicule ne sera pas un Peugeot.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.