Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quelle dimension de pneus

Bonjour Pneus d'origine : 225/50 R17 H Primacy. Jantes alu 17' Q.:...puis-je monter des jantes 16' avec pneus 215/60 R16 H ?? merci

Consulter les 9 réponses à la question Quelle dimension de pneus

  • bonjour,voir sur le certifict de conformité les montes autorisées pour le véhicule.AMICALEMENT
  • bonjour d'origine le 3008 est chaussé en 17'' tu peut soit l'équipé en 16'' ou 18'' je te recommande le 16'' pour la tenue de route bonne conduite
  • Bonjour, la monte 215/60 R16 H est prévue par le constructeur pour tous les 3008 équipés du grip-control, donc aucun problème pour cette dimension
  • Bonjour, Quand j'ai acheté la mienne l'année dernière chez le concessionnaire Peugeot, Je leur ai demandé 4 pneus neige sur jante tôle. Je le ai monté cette année . Pas de problèmes. Et C'est bien du 215/60/16. Cordialement
  • bonjour, je l'ai fait sans aucun problème après avoir posé la question à - peugeot qui ne s'est pas mouillé, réponse : "oui, c'est possible, mais nous ne le préconisons pas ..." - à un contrôleur technique, réponse: " oui si vous restez dans une tolérance de circonférence de roue de 3%" - à mon assureur, réponse: "pas de problème pour moi, je fais la même chose pour mes pneus hiver" j'ai donc monté 4 pneus hiver 215/60R16 michelin alpin A4 sur jantes alu achetés en Allemagne (je suis frontalier) où cette monte figure sur l'homologation du 3008 pour 892€ et tout va bien, pas de problèmes de tenue de route ou autre au contraire, pour une meilleure accroche sur la neige, mieux vaut avoir des 16 pouces que des 17 bonne route........
  • C'est mon cas et j'ai adopté les 16' pour les pneus hiver: 17' en été et 16' en hiver, j'ai constaté peu de différence sur le sec hormis une lègère amélioration du confort
  • salut bien sur d’ailleurs certain 3008 sont équipé d'origine avec cette dimension de pneu,mais tu va perdre un peut de tenu de route ,car comme nos 3008 sont un peut haut sur patte tu risque d'avoir un petit flottement surtout par grand vent mais par contre tu vas gagnez en confort a++++++++++++
  • Bonjour J'aurais tendance à dire que c'est possible vu qu'il existe un 3008 équipé de ce type de montage. Maintenant il faut voir si cette dimension est indiquée sur le seuil de portière. J'irais regarder cet après midi ce qui est écrit dans la mienne. A suivre...
  • ça je pense qu'il faut demander à la concessionnaire peugeot..i

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils