Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quelle motorisation?

Bonsoir quelle motorisation? peugeot 3008 en 1.6l ou 2 l hdi? Merci par avance

Consulter les 7 réponses à la question quelle motorisation?

  • bjr, je viens d'opter pour le 115cv, je viens de revendre ma bmw 530xd de 235cv (piège à radar) et que je prenne le 115 ou le 150cv je savais que je ne retrouverais pas le plaisir de conduire de ma bmw...j'ai donc fait le choix de l'économie, et bien je dois avouer que je suis agréablement surpris du couple de ce moteur qui me convient parfaitement, même si bien sûr je ne suis pas scotché à mon siège comme avant...mais ça c'était avant..lol; je me suis donc assagi avec Peugeot et pour l'instant ne le regrette pas.
  • Bonjour, comme il a à déjà été dit, tout dépend de son utilisation et surtout de son envie, moi j'ai opté pour le 2L 150 car je tracte.
  • Bonjour, Pour tout dire, j'attend la livraison de mon 3008(restylé 2014); en boite auto moteur 1.6 e-hdi 115; comme il s'agit d'un échange avec une nouvelle 308(2014)(trop basse pour moi et boite manuelle, mais tres bon véhicule), même moteur, je n'ai pas eu trop le choix dans la motorisation.Mais j'ai cru comprendre que pour ce type de véhicule il valait mieux un 150ch; mais attention au malus éco.
  • j'ai la 3008 Féline 2L 150 cv injection électronique c'est une bombe ,vous retrouverez les sensations de votre BMW.
  • Bonjour, chacun va vous répondre qu'il a choisi la meilleure motorisation, la seule solution est de procéder à l'essai des 2.
  • bonjour Sur les conseils d'un vendeur j'ai pris en concession un 3008 1.6 112CV et je m'en mord les doigts. Faisant beaucoup de ville le temps de réponse du moteur pour démarrer à l'arret et en dépassement est bien trop long. J aurais du suivre mon instinct car j'étais parti sur un 150 qui me semble plus convenir au gabarit de l'auto (conduite,reprise et conso)...Sauf bien sur si vous n'etes jamais pressé sur la route :-)
  • Dépend de comment / combien vous roulez...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils