Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Quels pneumatiques?

Bonjour, J'ai un 3008 2.0hdi 150cv et je vais être amené à changer les pneumatiques dans quelques mois. J'ai des 225x50 R17 et je voulais avoir votre avis sur vos pneumatiques. J'ai a l'heure actuelle des michelin Primacy HP et j'ai l'impression qu'ils se sont usé assez vite. Que me conseilleriez vous sachant que je fais bien 2/3 de ville. Bonne journée. je vous remercie de vos conseils.

Consulter les 14 réponses à la question Quels pneumatiques?

  • Bonjour, j'ai eu les deux, sur mon ancienne voiture j'avais des conticontact sport mais toujours pareil c'était une megane estate et quand je l'ai vendue elle avait 36000kms et les pneus avant était encore bon, bonne tenue de route par contre plus bruyant que mes actuels Michelin encore que tout dépend des revêtements de la route. Mais je pense que dans ces gammes de pneus il y a que peu de différence tant point de vu prix que performance. Apres nous savons que certaines voitures usent plus que d'autres, si on y rajoute la modélisation de la route, celle ci fera la différence. il y a aussi des hankoo mais pas encore trop de retour. donc même si je ne fais que 25000kms je rachèterais soit Michelin ou des continental cela reste quand même ce qui se fait de mieux. j'ai pour des pneus neige des continental qui sont très bon, les mêmes que sur mon ancienne voiture je verrais bien la différence.
  • En principe Michelin Primacy HP est un bon choix, j'aurais bien aimé en être équipé,moi c'est du Continantal,peu d'usure pour l'instant, mais je n'ai roulé que 5000km. Concernant une usure rapide tout dépend du style de conduite: cool ou sportive, de la route et de son revêtement, lignes droites ou virages, conditions météorologiques .... Donc difficile de comparer l'usure des pneus d'un véhicule à l'autre.
  • coucou merci sympa a+ Bonne route
  • bonjour, Ne vous fâchez pas, c'était juste pour relever ce que vous aviez écris et j'ai très bien compris que vos pneus ne sont pas usés contrairement au mien .je roule très cool aussi pour preuve c'est que j'ai une consommation située entre 4.8 et 5litres . j'ai pas pu résister, car quand on dit 'qu'en 20000km le pneus est usé a 20% un bref calcul fait que vous devriez faire100000 kms avec. Pour moi ce sont les conditions de route qui font que mes pneus s'use plus vite chez moi il n'y a pratiquement pas de ligne droite, donc forcement ils s'usent beaucoup plus vite . par-contre a l'arrière ils sont quasi neuf donc quelques soit le pneus le résultat sera sensiblement le même me reste plus qu'a déménager pour habiter dans les LANDES réputé pour ses grande ligne droite loin de moi l'idée de polémiquer juste un petit clin d'œil Cordialement.
  • Bonjour. J'ai un 3008 2.0 HDI 150 cv équipé neuf de Continantal remplacer à l'avant à 18000km par des Michelin Prinacy à ce jour j'ai fais 18000km, usure moitié ,route ville campagne auto route.A l'arrière, usure moitié 36000km (les cont) bonne journée a tous.
  • Bonsoir pour celui qui pense que je suis de Marseille c'est une estimation à vue d’œil simplement pour dire que mes pneus sont encore en très bon état. Demain je regarde avec un pied à coulisse de profondeur la taille des sculptures. et j'ai 18 890 km...
  • Bonjour. Je suis toujours très étonné par les écarts de durée de vie des pneus sur 3008. J'ai des Michelin Primacy 17 pouce d'origine. Je ne m'en plains pas si ce n'est que je les trouve un peu bruyants à mon goût. Sinon, pour l'usure, train avant changé à 45000km (suite hernie sur un flanc) mais auraient pu dépasser les 50000. Arrière aujourd'hui 62000 km et peuvent encore durer plusieurs mois (repères d'usure loins d'êre atteints). Je roule 1/2 ville, 1/2 route (surtout autoroutes), mais comme papy_yoyo (qui n'est pas de Marseille) je roule aussi très cool. Cordialement
  • bonsoir, apparemment,les avis divergent sur la vitesse d'usure des pneus, j'ai 235*45R18 Michelin primacy sur 3008 essence PACK 156 THP et c'est la 1° fois que je change sitot les pneus, 35000 km à l'avant et 42000 à l'arrière (véh peugeot prec: 505,605 puis 406 coupé 16CV et au moins 50000km )
  • bonjour, je vais acheter des pneus papy_yoyo57 :) Mon cher vous ne seriez pas un peu de Marseille :) 20000km pour 20% D'usure cela doit faire du 100 000kms je m'incline,respect !.
  • Coucou Des conti 235x45x18 20 000 km encore pratiquement à 80%. Je roule tranquille très tranquille ensuite je prendrais aussi des hankook bien moins chers et pas mal du tout. A +

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils