Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

regulateur vitesse

bonjour, ma 3008 10/ 2012 me pose quelques problêmes a savoir qu'au ralenti la voiture continue d'avancée sans que je pose mon pied sur la pédale d' accélérateur , ce qui me laisse l'impression que c'est le régulateur de vitesse qui reste enclanché auriez vous déja rencontré ce problème,y aurai il un lien avec une sonde????? merci pour votre réponse Salutations

Consulter les 8 réponses à la question regulateur vitesse

  • Bonjour,et merci pour vos réponses salutations Chocho56
  • Bonjour. Aucun lien entre le régulateur et le fait que la voiture avance au ralenti. Si s'agit d'une boite mécanique d'autres ont déjà répondu utilement ci-dessus. Si vous avez une boite auto, c'est normal. Au feu rouge, pour ne pas garder sans arrêt le pied sur le frein, il vaut mieux passer en position "N". Par contre pour les manoeuvres c'est très pratique, inutile de toucher à l'accélérateur, tout se joue avec la pédale de frein.
  • Bonjour, toute voiture au ralenti avance si une vitesse est enclenché sur une boite mécanique et sur une auto aussi du moment que le sélecteur ne soit pas sur neutre Salutations
  • si vous etes au point mort vous ne devez pas avancer.si oui voir l'embrayage
  • Bonjour, Avec une boite auto c'est tout à fait normal. La 1er reste enclenchée et le moteur tourne donc la voiture avance doucement appuyez sur le frein. Si le régulateur était encore enclenché vous le remarqueriez très vite et le régulateur ne fonctionne qu'à partir de la 3eme. Donc pas de soucis Bonne journée
  • Quel est le type de boîte de vitesse?
  • Et il en va de même pour toutes les voitures à injection (donc toutes les voitures actuelles), avec ou sans régulateur. Il y a un régime mini pour éviter que la voiture ne cale, ce qui donne l'impression que quelqu'un accélère à notre place au ralenti. Salutations.
  • Bonjour Quelle motorisation ? 112 ou 150 cv ? Au ralenti, mon 5008 HDi 150 -1ère enclenchée- continue d'avancer toute seule elle aussi sans caler et c'est tout à fait normal vue l'importance du couple du moteur

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils