Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

REMPLACEMENT ADDITIF ADBLUE RÉSERVOIR CARBURANT ET FAP

Bonjour

je rencontre des dysfonctionnements avec mon véhicule Peugeot 3008.

j'ai remplacer en 2023 la sonde et le réservoir ADBLUE en 2023. Avec 3000€ de réparation. Montant plus que conséquent.

à ce jour, je dois remplacer le FAP qui est colmater et le réservoir carburant…bref, 4000€ de réparation. La valeur de la voiture est équivalent au réparation. Que faire ? Et il possible de faire appel au constructeur pour une prise en charge ? Les défauts sont connus par le constructeur Peugeot.

Consulter les 7 réponses à la question REMPLACEMENT ADDITIF ADBLUE RÉSERVOIR CARBURANT ET FAP

• De quand date la voiture?

Effectivement le problème est connu de Peugeot

Voyez avec votre concessionnaire pour une prise en charge

Pour éviter que le FAP et l'injecteur Adblue s'encrasse, roulez en surrégime pendant une vingtaine de minutes tous les mois surtout si vous faite beaucoup de ville ou de petits déplacements

• Regardez dans 70 milions de consommateurs

• Bonjour j ai remplacé le petit réservoir adblue qui se trouve sous la coque au niveau portière ARG j en ai eu pour 800€ je trouvais que c était cher à mon avis pour vous il y a de l abus bon courage

• Bonjour.

Pour le FAP encrassé on m'avait conseillé de rouler à 3000 tours pendant 20mns pour le nettoyer. Mon problème était que mon moteur s'arrêtait souvent à un stop, un rond point et la valise ne detectait rien. Je suis allée dans un autre garage (au bout de 2ans) et un mécanicien a trouvé la solution sinon un FAP se nettoie il y a des entreprises qui le font.

Dans tous les cas vous pouvez vous rapprocher du service client Peugeot également.

En espérant vous avoir été utile.

Bonne journée.

• Bonjour j'ai lu quelque part que Peugeot prenait en charge certains travaux suivant l'année et le modèle de votre 3008.

• @KOLD15141614 Je viens de faire le test pour savoir si mon véhicule fait parti de la campagne de rappel chez Peugeot et bien non… vraiment dommage

• Bonjour

Oui il y a une prise en charge constructeur en fonction de l'année de mise en service du véhicule

• @KANI22621224 Super ???? merci

mon véhicule date de 2016. Je n'arrive pas à tourner si celle ci fait partie de la campagne. Pourriez vous m'aider svp ?

merci pour votre retour

• Bonjour L'ADBLUE, que des problèmes pour les véhicules anciens, pour le FAP , il y a des entreprises qui font le nettoyage pour moins de 300€, sans la dépose et repose.

Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.