Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement courroie de distribution

Bonjour,

Est ce que le remplacement d'une courroie de distribution d'une 3008 à 75 000kms est normal. Je suppose que non et dans ce cas las peut-on obtenir une aide du constructeur. Merci

Jaco

Consulter les 9 réponses à la question Remplacement courroie de distribution

  • Pour mon 3008 essence la courroie de distribution à été changé à 54000 Km entièrement prise en charge par Peugeot. Mon véhicule avait en peu plus de 3ans.

    Dan

  • Merci pour vos réponses,

    Je ne sais pas quel est le type de moteur mais il s'agit d'une 3008 GT Line essence automatique de mai 2018.


  • Bonjour, vous pourrez surement trouver les informations que vous cherchez sur le site autoconduite.fr. Ce site m'aide beaucoup pour l'entretien de ma 3008. :)

  • Salut.

    La courroie de distribution d une peugeot 3008 est donnée sur les notices d entretien jusqu'à 150 000 kms voir 175 000 kms. Non ce n est pas normal.

    Donc si ton véhicule a un bon carnet d'entretien, alors prends contact avec ton assurance et mets toi en relation avec un conseiller juridique ou bien renseigne toi dans un centre social pour prendre contact avec un juriste qui t aidera pour faire valoir tes droits. Fonce !

  • Quel est votre moteur ? J'ai également une 3008 moteur essence Puretech 1.2. il a bénéficié d'un rappel Peugeot car il faisait partie des près de 150.000 véhicules présentant un défaut sur la courroie de distribution. La distribution a été totalement refaite à 70.000 kms et sans aucun frais pour moi, tout a été pris en charge par Peugeot.

    Je ne peux que vous conseiller de vous rendre dans une concession (une vraie, par un garage de quartier). 

  • non probablement pas normal

    envoyer un mail et si pas de réponse voir avec votre prudence juridique qui vous aidera.

    bon courage

  • Non je l'ai changée à 140000

  • bonjour,

    ah non à moins que le véhicule est atteint ses dix ans. sur internet il existe un site qui regroupe toutes les prises en charges des véhicules en fonction des âges et klm.

    je n'ai plus le nom di site en tête par contre

    cordialement

  • Bonjour,

    75 000 km, c'est peu ! En général c'est tous les 100 000 kms ou tous les 5 ans si ce kilométrage n'est pas atteint. A affiner en fonction de votre moteur : essence/diésel et de sa puissance. Ces infos figurent dans le carnet d'entretien. S'il faut la changer à 75000 kms, Peugeot doit vous prendre en charge une partie des frais, soit 25 d dans votre cas puisqu'il s'agit d'une usure prématurée donc un défaut de fabrication ou de fonctionnement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils