Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Remplacement des pneus

Bonjour, Je vais faire remplacer mes quatre pneus sur mon véhicule 3008 HDI 163 ch BVA . Je suis équipé actuellement en CONTINENTAL sport contact 3 / 235-45/18-98 W. (nombre de km fait 30.000 et ils ont atteins le témoin d'usure. je souhaiterai passer en MICHELIN primacy 3 / 235-45/18-98 W. Qu'en pensez-vous, est ce que le MICHELIN sera moins bruyant, plus confortable et s'usera moins vite que le CONTINENTAL ??? Merci pour vos réponses. Serge 1946

Consulter les 8 réponses à la question Remplacement des pneus

  • Excellent choix. Peut-être un peu chers mais super tenue de route freinage etc....
  • Bonjour, j'ai un Peugeot 3008 et 146 000 kms au compteur Mes 4 pneus Michelin Primacy viennent d'etre changés. J'ai fait 44 000 kms , usure normale et régulière sur les 4. Je circule beaucoup en campagne (revêtement parfois douteux). Coût 628 € TTC. Bien cordialement Louis R
  • Bonjour je possède un3008150cv 2.0 bvm je suis toujours avec les pneus Michelin primacy (origine) après 68000km et ils sont encore en bon état cdlt
  • Bonjour, Mes pneus d'origine, MICHELIN PRIMACY ont été changés à 51000 km, les pneus arrière auraient pu rouler encore 1000 ou 2000 km, mais j'ai préféré changer les 4. Je conduis calmement, sans freinages brusques. Ces pneus sont silencieux et confortables. J'ai toujours eu l'habitude de rouler avec des pneus MICHELIN avec toutes mes voitures successives. Je pense que ce sont eux qui offrent la meilleure longévité; Cordialement A.D.
  • Bonjour, je viens de remplacer mes 4 pneus: 40 000 kms à l'AV et 42 000 kms à l'AR par des Primacy 3 sur mon 3008 HDI 112 allure de 2012; je suis satisfait des pneus Michelin. Par contre je ne suis pas satisfait des injecteurs montés par Peugeot qui lâchent à 39 900 kms !!!
  • Bonjour, J'ai une 3008 HDI 150ch BVM. Je viens de changer mes 4 pneus Michelin primacy à 40.000 kms. J'ai fait monter 2 Michelin primacy à l'avant et 2 good year à l'arrière pour essayer.Les Good Year sont donnés avec un meilleur indice que les primacy. A voir à l'usage. AlloLeMecano
  • Bonjour classe 46, Je possède un 3008 THP156 en 17 pouces. Les Primacy 3 sont un bon compromis. Excellents pour le freinage et tenue de route. Pour le bruit et confort je ne sait pas si c'est mieux. Pour la longévité, mes primacy on fait 67500 km pour l'arrière (origines) et 62400 à l'avant pour la 2eme monte. Il est vrai que je ne suis pas un massacreur de mécanique. Cordialement. Ctmy1946.
  • Bonjour J'ai également remplacer mes 4 pneus a 35 000 Km et pourtant c'était des Michelin primacy

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils