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remplacement des pneus

Bonsoir à tous, Je viens de faire remplacer mes quatre pneus usagés 30000 km avec un 3008 163 ch BVA. Mon problème est le suivant, avant le remplacement je n'avais pas de vibration dans le volant. Aujourd'hui après avoir fait équilibrer trois fois les roues par trois garages différents, j'ai toujours des vibrations entre 120/130 km/h. En plus, fait rare j'ai des vibrations dans le volant lorsque je freine et ce depuis le remplacement et le premier équilibrage. Certaines personnes dans le domaine professionnel me disent q'un détecteur de pression pourrait être cassé. D'autres me disent qu'il faut démonter les pneus de sur les jantes et les tourner d'un demi-tour ensuite les équilibrer à nouveau. On me dit aussi que je pourrais avoir les cylindres blocs usés. Mon véhicule à trois ans et 31.000 km. Quand pensez-vous ? Merci pour vos réponses Serge 1946

Consulter les 15 réponses à la question remplacement des pneus

  • Bonsoir, j'ai eu ce problème, mon volant équilibré entre 127/130 km/h au compteur. Je me suis rendu chez le garagiste, il m'a les roues avant. Essai à nouveau sur autoroute, les mêmes symptômes, ni une ni deux, je n'ai pas hésité à retourner le voir ..... et là, il a .... soi disant rééquilibré les quatre roues, depuis ça roule comme cela doit être. Il ne faut pas hésiter à retourner les voir, surtout si cela fonctionnait auparavant, le prestation n'est pas gratuite, ce n'est pas une faveur de sa part, c'est un dû. En général, les garagistes compétents sont forts compréhensifs. Bon courage
  • bonjour pour tes roue avant de faire quoi que se soi essaye de trouver quelqu'un qui a le même 3008 que toi monte tes roue sur le sien et toi monte ses roues sur le tien fait un essaye avec celui de la personne ci sa persiste sur le sien demande a celui qui te les a montées de les reprendre il a un défaut sur la bande de roulement Dun des pneu les vibration peuvent durée même en équilibrent pneus ( en essaye au centre psa on a u le cas bonne journée.)
  • Bonjour, j'avais des vibrations au freinage et depuis 3 jours Peugeot m'a changé mes plaquettes 63.000 kms, et ça va, De plus je crois qu'il faut respecter les pneus d'origine Michelin adaptés ce que j'ai fait à 40.000 kms. Par contre je ne connais pas votre style de conduite mais à votre kilométrage pour moi ce n'est pas les plaquettes de frein. Cordialement.
  • J'ai eu le même problème de vibration a 100 km/h, rééquilibrage, c'était Bon jusqu'à 130, au delà même problème, contact avec Michelin qui a suivi un nouvel équilibrage avec toujours le même professionnel.A peine mieux,je mettais en doute son appareil d'équilibrage...ce n'était pas possible ! Je suis allé pour une révision chez Peugeot, et je leur en ai parlé. Nouvel équilibrage, et quand j'ai leur méthode, j'ai compris. Un exemple, aujourd'hui les jantes n'ont plus de forme pour centrer le goujon au milieu du trou de la jante, et il y a du jeu.Le mécano reprend les vieux écrous formes et centre le goujon. Et depuis nickel ! Allez chez des vrais pros et non pas ces marchands de pneus . Anecdote, quand j'en ai reparlé au premier poseur, il m' a confirme avoir changé leur machine car avec des pneus de plus en plus larges,ils ont eu des problèmes .
  • Bonjour, J'ai eu le même problème en changeant mes pneus la 1ère fois. J'ai monté du Continental et j'ai eu des vibrations plus ou moins importantes au freinage vers 110/120 km/h. Depuis, je les ai fait changé une seconde fois à 70 000km en les remplaçant par des Michelin (comme la monte d'origine) et plus aucun problème depuis 15 000 km. Le tout, sans changer les disques qui sont à 85 000km sans changement et ma voiture sort de révision sans que mon concessionnaire ait jugé ceux-ci à remplacer. Peut-être un problème de structure de pneu... à confirmer. Cordialement.
  • Bonsoir à tous, Merci pour vos réponses. En se qui concerne les disques j'ai fait essayé aujourd'hui mon 3008 par un technicien Peugeot. Lui, pense que se sont les pneus, et que les disques ne sont pas en causes. Mon véhicule à 30000 km, j'ai une boite automatique et je conduit coule !!! Enfin, merci encore. Serge 1946
  • Ce que vous decrivez est caracteristique de disques usés qui sont en train de se voiler. Ceci peut expliquer les vibrations ressenties dans le freinage... Si ceci est confirmé il faut changer les disques mais aussi changer les plaquettes de freins.... Tres cordialement.
  • Bonjour Serge 1946, Ce que je pense sans être sûr mais ayant déjà été confronté à ce problème sur une 307 Peugeot, celle de mon voisin! comme vous, changement pneumatique( les 4),même problème après plusieurs équilibrages .! CAUSE: La carcasse d'un des pneu avait un défaut de fabrication ,si je vous lis bien , je propose de mettre les 2 pneus avant à l'arrière, et les arrières à l'avant et FAITE UN ESSAIS, SI PLUS DE TREMBLEMENT pneu en cause, à moins d'un problème sur l'ensemble cas rare! si vous avez une roue de secours en tôle vous pouvez permuter roue par roue pour trouver celle qui cause le problème, Cordialement Thierry
  • Bonjour A 48000Km j’ai eu les mêmes symptômes : vibrations lors du freinage. En fait ces vibrations à haute vitesses et n’apparaissent pas à basses vitesses, sont dues au voile des disques. Mes disques ainsi que les plaquettes ont été pris en charge par Peugeot et remplacé gratuitement (problème connu). Cordialement
  • J'ai eu ce problème avec une 505 break à chaque changement de pneus. Solution, trouver un garage qui fait l'équilibrage roue sur le véhicule.

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