Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement du bras de l'essuie glace

Bonjour, je suis en voyage hors de la France avec ma 3008 et j'ai le bras de l'essuie glace arrière qui est cassé j'ai pu obtenir une nouvelle pièce d'origine mais je n'arrive pas à la remplacer même après avoir enlever l’écrou. merci à tous.

Consulter les 3 réponses à la question remplacement du bras de l'essuie glace

  • Bonjour,l'idéal est d'avoir un arrache moyeu de petite dimension c'est ce qu' une société de remplacement de pare brise avait lors de leur intervention sur mon véhicule ou utilisez un arrache rotule c'est une fourche conique sur laquelle on frappe
  • Bonjour: desserrer l'écrou de sorte qu'il affleure l'extrémité de l'axe fileté, faire levier sous le bras avec un bout de bois ou un tournevis et donner un petit coup de marteau sec sur l'écrou pour déboiter le bras ; attention de ne pas endommager l'axe
  • Bonjour et merci à tous j'ai réussi à remplacer le bras chez un tôlier à l'aide d'une griffe spéciale pour cette opération et le problème était qu'il y avait du calcaire incrusté entre la bague du bras et l'axe de l'essuie glace merci à vous encore une fois

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils