Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement filtre gasoil 3008 112 cv

Bonjour, quelles sont les pièces à démonter? merci

Consulter les 4 réponses à la question remplacement filtre gasoil 3008 112 cv

  • Bip bip la réponse est dans la question(enfin presque), en fait moi j'ai acheté le filtre chez Oscaro est là miracle tout est expliqué cela se dé clipse, mais vous avez entièrement raison de faire attention car les pièces chez Peugeot coute un bras, en plus si vous cherchez sur le net il y a un tutoriel.
  • Merci pour votre réponse en fait, je ne sais pas dé clipser le réchauffeur de gas-oil. Je n'arrive pas à savoir s'il faut tirer la partie rectangulaire qui est sur le filtre vers l'arrière ou si cette pièce est fixée au filtre. Il y a comme une attache entre la gaine du fil et cette pièce mais je ne vois pas si cette partie qui se détache. Je n'ose pas forcer ou utiliser de tournevis pour risquer d'abîmer une pièce. Si quelqu'un peut m'indiquer la manip merci d'avance
  • Moi j'ai enlevé la batterie puis l'arrivée d'air et c'est tout, profiter que le filtre soit enlevé pour changer le filtre à air qui se trouve juste derrière, entre le moteur et l'habitacle, risque de bêtise 0, coût : (juste les 2 pièces)bien moins que chez le concessionnaire car la périodicité pour le changement de ces 2 filtres n'étant pas la même, il y a double facturation pour rien
  • Bonsoir Voir plus haut dans notice tout est expliqué Cdt

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils