TH3008
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour percotin,
Pas de problème particulier pour cette opération ,je l'ai déjà effectuer, il vous faut après avoir levé votre véhicule mettre juste sous l'écrou de rotule inférieur deux cales de bois pour reposer le véhicule, tout en maintenant en place le cric principale par sécurité, et mettre à l'opposé de votre côté de travail une cale sur l'une des roue arrière, exemple si vous travaillez a l'avant Gauche, il faut mettre une cale à l'arrière droit, vous aurez ainsi de la place pour travailler,
1érement, repoussé les plaquettes pour avoir un peut de jeu
2ement , dévissé l'axe du bas de l'étrier basculé-le vers le haut et enlevé les plaquettes latéralement puis les agrafes de maintint antibruit, devisé l'axe du haut et enlever la pièce
la maintenir avec une ficelle pour ne pas déformer le flexible hydraulique puis avec la douille torx de 16 femelle, dévisser les deux vis de fixation du support, elle sont très serrés et il vous faudra une rallonge DE 40/50cms pour faire force, ensuite enlever les deux vis de fixation des disques, et frapper légèrement sur celui-ci pour le décoller tout en le faisant tourner, avant de remettre le disque nettoyé avec du produit en bombe nettoyant pour frein, mettre une fine couche de graisse sur le montage de disque pour éviter que la rouille s'installe, nettoyé avec le même produit l'étrier complet repousser le piston en laissant ouvert le bocal de looked en vérifiant qu'il ne s'écoule du bocal, remettre l'étrier fixe(torx de 16) les agraffes ,les plaquettes avec un peut de graisse à l'emplacement du piston et aussi sur les oreillettes des plaquettes(un petit peut) vérifier si le caoutchouc de piston est en bonne état(pas de coupure pas de fissure) et remonter
le reste , après c'est l'autre roue bon courage
TH3008