Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement roue 18" par 17" provisoire au lieu du kit

Bonjour J'ai une 3008 avec des jantes 18",mais étant ancienne génération(un petit vieux quoi)je ne me sent pas à l'aise avec le kit de réparation on ne crève pas tous les jours,cela peut arriver la nuit,et mettre en pratique le kit lorsque que l'on ne l'a jamais utilisé,bonjours le stress!!(je ne parle même de l'éclatement!)En allant chercher des compléments d'équipement chez peugeot(Créteil),la personne sympa que j'ai eu ma dit que l'on pouvait mettre une roue 17" en remplacement provisoire(info non confirmé par le garage attenant).Quelqu'un a t-il des infos voir testé ? Merci d'avoir lu jusqu'au bout

Consulter les 10 réponses à la question remplacement roue 18" par 17" provisoire au lieu du kit

  • Bonjour, moi-même sénior je pense que tu n'as pas angoisser quant à l'utilisation du kit crevaison. C'est plus confortable que de changer une roue en pleine nuit !!. INCONVENIENT : si la crevaison est due à une perforation importante, le kit ne suffira pas et tu te retrouveras à plat au bout de quelques mètres. Alors restera la solution d'appeler l'assistance proposée par l'assurance. Je ne me suis pas posé la question d'une roue de secours car sur mon 3008, avec l'option "accoustique", le logement dédié est occupé par la sono. Dans ton cas, le remplacement avec une roue 17" est valable, mais UNIQUEMENT EN DEPANNAGE sur un faible kilométrage - à vitesse modérée (un peu comme avec une galette). Bien cordialement.
  • Bonsoir, Voir page 2 = Roue de secours
  • Bonjour, la seule chose qui change est le diamètre de la jante, 18 pouces, la jante est plus grande et le pneu plus petit, en 17 pouces la jante est plus petite et le pneu plus grand ce qui fait que le diamètre extérieur reste le même. Donc pas de problème pour un dépannage car il faut tout simplement une paire de pneus identiques pour être conforme.
  • Bonsoir, Je confirme les avis précédents, y compris ne pas oublier le cric et ne pas rouler trop lontemps ni trop vite avec la roue en 17. En raison de la différence de diamètre (1,19 cm) et de développement à chaque tour de roue (50 cm) le différenciel va être mis à l'épreuve en permanence, mais pour un dépannage c'est comme avec une roue galette donc pas de problème. Claude
  • Bonjour, Oui, on peut le faire. Les roues et pneus 17' sont prévues dans le catalogue Peugeot. Je posssède un 3008 avec des roues standats de 18'. L'hiver je monte des roues équipées de pneus neige de 17' (2 ième hiver) Aucun problème. En mettant une roue de secours 17' en remplacement ne pas oublier d'acheter UN CRIC Salutations D.L
  • Rien ne s'y oppose en respectant les règles de sécurité
  • Bonjour j'ai eu la meme reflexion et je me suis equipé avec une roue jante tole pneu hiver en 235/50 R17
  • Bonjour, C'est sûr, 1789 c'est pas tout jeune !! Perso, moi qui suis un jeune vieux (~~ 60taine), au cas où, c'est direct un appel au garage (sauf en plein désert), et pourtant j'ai une galette (en 16") Mais pour les courageux comme toi, 17" ou même 16" (le diamètre du pneu est sensiblement le même) suffiront. Bon courage !!
  • Bonjour, En complément de ma réponse sur la roue de secours 18 ou 17' en pour info et pour répondre à la remarque de papy_yoyo57. Certains modèle de roue avec jante alu 18' sont équipées avec des goujons de serrage à "2 étage de blocage". ce qui veut dire que l'on peut équiper la voiture avec des jantes alu 18'(origine) ou des jantes tôles 17' sans risque de détérioration du cone de blocage. Je reste à votre disposition pour plus de renseignements Salutations D. L
  • la correspondance se trouve dans le carnet 235/45/18 = 215/60/17 attention roulez doucement écrous pour jante alu sur tôle Ok mais pas l'inverse. Ne pas oublier cric (à la casse cric peugeot) et la clé de 17.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils