Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

remplacement roues hiver

bonjour, je possède une 3008 équipé en 225 50 17 et je désire mettre des roues d'hiver est-ce qu'on peut monter une dimension inférieur et la quelle ? merci pour la réponse.

Consulter les 9 réponses à la question remplacement roues hiver

• Bonjour pie louis. Pour information. La variation du diamètre extérieur d'un pneu est minime quel que soit le diamètre de la jante en montant, bien sur, les pneus adaptés au véhicule. Pour calculer le diamètre d'une roue il faut d'abord calculer la hauteur du pneu. Cette hauteur est obtenue en multipliant les 2 premiers chiffres et en divisant par 100. -Pour un pneu de 225/50 R17 la hauteur est de 225 x 50 / 100 = 112,5 mm. -Pour un pneu de 215/60 R16 la hauteur est de 215 x 60 / 100 = 129 mm. Le diamètre du pneu de 225/50 R17 est de (17 x 25,4) + (112,5 x 2) = 656,8 mm. Le diamètre du pneu de 215/60 R16 est de (16 x 25,4) + (129 x 2) = 664,4 mm. -La différence de diamètre extérieur est de 7,6 mm. Cette différence est comprise dans les tolérances de fabrication des pneus. Bonne journée e salutations.
  • Oui.Tu peut mettre en 16 pouces.La tenue de route en sera que meilleure.Cordialement.
  • Bonjour, j'ai monté des pneus hiver 215 / 60 R16, il n'y a pas de problème sauf que les boulons ( trop longs) livrés avec les jantes frottaient sur la partie fixe du moyeu
  • Bonjour, Définir ce que tu entends par "dimensions inférieure" ? Avant tout, si tu veux une taille de flanc plus haute pour plus de confort, du devras changer les jantes. Pour un véhicule, le ratio diamètre total de la roue doit rester le même, sinon effectivement, les caractéristiques de la voiture seraient modifiées. Exemple : 195/60R15 - 195 : largeur de la bande de roulement en millimètres. - 60 : rapport entre la hauteur de flanc et la bande de roulement en pourcentage, H = L x 60%. - 15 : diamètre de la jante en pouces. Une forte largeur augmente l'adhérence par temps sec mais, favorise le patinage sur route glissante. Une faible hauteur de flanc améliore la stabilité au détriment du confort et doit être compensée par une jante de fort diamètre. Perso, je demanderais à mon garage conseil dans ce cas. CDLM
  • Bonjour. Les 3008 avec Grip Control sont équipés avec des jantes de 16 pouces et des pneumatiques de 215/60/R16-95 H Mud and Snow (MS). Pour plus de détail aller sur le site PEUGEOT (Officiel) est rechercher le dossier technique de la 3008. Bonne journée. Salutations.
  • oui, possibilité de monter des 16 p, mais remplacement des jantes ... je vois donc assez mal l'intérêt ...
  • bonjour, le certificat de conformité qui est joint au véhicule ( en Belgique) indique les dimensions autorisées pour ce type de véhicule. je ne pourrais être plus précis car ma 3008 est partie pour 2 ou 3 jours donc je n'ai pas le document sous la main. Salutations
  • Les 3008 sont equipés 16,17,et 18 pouces en fonction des modéles.Il est donc techniquement possible de monter des roues en 16 pouces.Mais les compteurs de vitesse et de distance seront impactesde meme que le régulateur.Attention au controle technique
  • Oui,met la taille en 16 pouces

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.