Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retour sur le problème abs /esp defaillant

bonjour a tous, je reviens sur le problème de voyant abs esp frein de parking défaillant , j'ai commence a avoir cette alerte de temps en temps , elle disparaissait, avec quelques manip que j'ai déjà explique ici, mais depuis une semaine ,des que je touche ma pédale de frein "alerte", alors, après quelques recherches perso( pas Peugeot ) il est apparu que le contacteur pédale pouvait être la cause , commande chez oscaro 12,11 euro ,remplace cet après midi. 100 km plus tard tout est ok , voila , si cela peut rendre service avant l expert Peugeot ,et de grosse facture ,commencer par là sur ce bon dimanche a tous

Consulter les 14 réponses à la question retour sur le problème abs /esp defaillant

  • bonjour , pour le remplacement du contacteur de frein , retirer le cache plastique au dessus des pédales ,plusieurs ergots en plastique, puis tirer sur le cache (un peu dure a faire mais j'ai procédé comme ça) ensuite au juger suivre la pédale de frein , on arrive a la pièce a changer déconnecter la broche ( petit ergot a enfoncer en tirant) puis un quart de tour sens inverse des aiguilles d' une montre ( ouf sur le dos coucher sur mon tapis 3008 depuis 10mn ;j'ai en main la cause de mon soucis) je replonge avec la neuve, 5mn chrono ,en place! les stops fonctionnent, la suite je l'ai dis plus haut 100 km nickel a suivre bien sûr remettre le cache au dessus des pédales. au fait mon 3008 est un pp 110 hdi gris shark, 104000 km et beaucoup de plaisir a son volant bonne journée !
  • bonjour , j'avais le meme probleme depuis plusieurs mois et j'ai acheté le contacteur de frein sur le meme site puis changé moi meme , a part qu en enlevant la plaque seule , je n'arrivais pas a deconnecter la prise du contacteur , j'ai donc enlevé les caches en facade pour un acces par le dessus . depuis , 2000km et plus de soucis
  • Merci pour l info , à garder en mémoire si le cas se présente.
  • Bonsoir à tous. Merci pour les explications...si cela m'arrive je saurai faire l'intervention grâce à vous.Sympa ce forum.... Pour ma part, P 3008 de 4ans...117000 kms au compteur et aucun problème pour l'instant...je touche du bois !!!!
  • Bonjour super grand merci !!!!!
  • Bonjour, Merci pour l'explication de la manip à exécuter pour remplacer ce fameux connecteur. Ce connecteur a-t-il une référence pour la commande sur Oscaro. Merci par avance. Cordialement.
  • Merci pour l'info, c'est une expérience à savoir.
  • Merci pour l'info , très utile . Comment changer ce contacteur , difficile , moyen, facile ? Si on pouvait avoir les détails merci d'avance Cordialement.
  • Et un merci de plus. Cela pourra très certainement servir à nombre d'entre nous. Ces problèmes de contacteurs resteront la plaie des véhicules modernes. JR
  • merci pour cette information

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils