Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

retour sur le problème abs /esp defaillant

bonjour a tous, je reviens sur le problème de voyant abs esp frein de parking défaillant , j'ai commence a avoir cette alerte de temps en temps , elle disparaissait, avec quelques manip que j'ai déjà explique ici, mais depuis une semaine ,des que je touche ma pédale de frein "alerte", alors, après quelques recherches perso( pas Peugeot ) il est apparu que le contacteur pédale pouvait être la cause , commande chez oscaro 12,11 euro ,remplace cet après midi. 100 km plus tard tout est ok , voila , si cela peut rendre service avant l expert Peugeot ,et de grosse facture ,commencer par là sur ce bon dimanche a tous

Consulter les 14 réponses à la question retour sur le problème abs /esp defaillant

  • bonjour , pour le remplacement du contacteur de frein , retirer le cache plastique au dessus des pédales ,plusieurs ergots en plastique, puis tirer sur le cache (un peu dure a faire mais j'ai procédé comme ça) ensuite au juger suivre la pédale de frein , on arrive a la pièce a changer déconnecter la broche ( petit ergot a enfoncer en tirant) puis un quart de tour sens inverse des aiguilles d' une montre ( ouf sur le dos coucher sur mon tapis 3008 depuis 10mn ;j'ai en main la cause de mon soucis) je replonge avec la neuve, 5mn chrono ,en place! les stops fonctionnent, la suite je l'ai dis plus haut 100 km nickel a suivre bien sûr remettre le cache au dessus des pédales. au fait mon 3008 est un pp 110 hdi gris shark, 104000 km et beaucoup de plaisir a son volant bonne journée !
  • bonjour , j'avais le meme probleme depuis plusieurs mois et j'ai acheté le contacteur de frein sur le meme site puis changé moi meme , a part qu en enlevant la plaque seule , je n'arrivais pas a deconnecter la prise du contacteur , j'ai donc enlevé les caches en facade pour un acces par le dessus . depuis , 2000km et plus de soucis
  • Merci pour l info , à garder en mémoire si le cas se présente.
  • Bonsoir à tous. Merci pour les explications...si cela m'arrive je saurai faire l'intervention grâce à vous.Sympa ce forum.... Pour ma part, P 3008 de 4ans...117000 kms au compteur et aucun problème pour l'instant...je touche du bois !!!!
  • Bonjour super grand merci !!!!!
  • Bonjour, Merci pour l'explication de la manip à exécuter pour remplacer ce fameux connecteur. Ce connecteur a-t-il une référence pour la commande sur Oscaro. Merci par avance. Cordialement.
  • Merci pour l'info, c'est une expérience à savoir.
  • Merci pour l'info , très utile . Comment changer ce contacteur , difficile , moyen, facile ? Si on pouvait avoir les détails merci d'avance Cordialement.
  • Et un merci de plus. Cela pourra très certainement servir à nombre d'entre nous. Ces problèmes de contacteurs resteront la plaie des véhicules modernes. JR
  • merci pour cette information

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.