Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision

Bonsoir tout le monde,je remercie les réponses que je vais recevoir.Etant possesseur d'un 3008 allure 156 ch bva depuis le 15 janvier 2012 qui me satisfait à tout point de vue.Je me demande si je dois allé faire la révision; ayant seulement 11000 kms au compteur.Merci de vos réponses. Luc

Consulter les 17 réponses à la question revision

  • attention faire les revisions chez le constructeur ? mis a jour des softs etc... sans en parler au client.bmw fait de meme
  • Bonjour. Pour ce qui est de la garantie assurez-vous qu'elle fonctionnera en passant par votre garagiste Renault. De plus les garagistes du réseau constructeur sont logiquement mieux informés des problèmes récurrents liés à leurs modèles. Après garantie, rien ne vous oblige à passer par Peugeot.
  • Peux-t-on faire faire cette révision dans un autre garage que Peugeot? En effet, avant l'achat de mon 3008, j'avais un scénic et un garagiste "renault" dont je suis entièrement satisfait Cordialement
  • bonjour luc 72 je possede un 3008 112 ch hdi diesel premiere révision à 20.000 kilometres préconisé par les nouvelles normes peugeot effectivement avant c 'était 30.000 kilometres prix =250 euros
  • Bonsoir les 2.0 litres ce 30000 kms les revisons benoit
  • Bonsoir Attention sur mon ancien véhicule (en 2005 une BMW 330D) j'ai cassé le moteur car j'ai fait les vidanges comme prévues à 30 000km mais comme l'eau de condensation à l'intérieur du moteur a saturé l'huile et a formé une mousse qui a bloqué les tubulures de graissage de l'arbre à came...160km/h sur autoroute allemandes et crak casse moteur..18 mois de procédure....depuis de nombreuses casses comme la mienne, BMW est revenu à 20 000 km....( ne vous imaginez pas que BMW est infaillible c'est une légende...comme Mercédès) achetez UFC Que choisir de ce mois et lisez les rappels de voiture..BMW, Mercedes, Nissan ect...aucune voitures françaises.. a+
  • Bonjour, Dans la même veine qu'en est il du Rendez-vous Annuel pour lequel une case est prévue dans le carnet d'entretien. Faut il le faire? sinon? Merci, cordialement
  • Bonjour a tous, pour avoir rencontrer des difficultés et vu des cas réels dans mon entourage, je préconise le respect stricte des échéances soit au niveau kilomètres soit au niveau de la durée. Même si on pense que c est inutile ou que cette politique Peugeot est faire pour ramener des clients. Si vous rencontrez le moindre souci la garantie sera purement non appliquée. Même pour 70km de plus parcourus (cas réel). C est comme ça. Et j ai l impression qu ils font de moins en moins de cadeaux Xavier
  • Bonjour, j'ai l'impression que le Service Rapide Peugeot est en rupture de clients, c'est pour cette raison qu'il diminue les espaces de visite d'entretien. De toute façon si sur le carnet d'entretien il est spécifié 2 ans ou 20 000 Kms il faut s'en tenir à ça. Il n'y a pas de raison de faire des vidanges inutiles, les moteurs actuels sont plus performants et plus fiables qu'avant. Cordialement.
  • bonjour,l' entretien est normalement prévu à 20.000km , mon concessionnaire me demande une vérification à 10.000km ou au plus tard un an après la mise en circulation. cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils