Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

revision

Bonsoir tout le monde,je remercie les réponses que je vais recevoir.Etant possesseur d'un 3008 allure 156 ch bva depuis le 15 janvier 2012 qui me satisfait à tout point de vue.Je me demande si je dois allé faire la révision; ayant seulement 11000 kms au compteur.Merci de vos réponses. Luc

Consulter les 17 réponses à la question revision

  • Bonjour, difficile de s'y retrouver. Pour ma part avec un modèle essence THP156/BVA de Mars 2011, le délai pour les premières révisions (afin de protéger sa garantie) est de 1 an ou 30.000 km. La première à eu lieu à 1 an (27000 km, vidange, contrôles de routine). La seconde dans 1 mois vers 50.000 km. QUEL QUE SOIT LE KILOMETRAGE de votre voiture et son parfait fonctionnement, il est préférable de faire cette révision annuelle por préserver sa garantie. Un pépin mécanique peut arriver du jour au lendemain sans prévenir. Cordialement.
  • Bonjour, mon véhicule 3008 HDI allure 1.6 est de 04/2012 dans le carnet d'entretien il est indiqué 1er révision 20000 Kms ou 2 ans. Véhicule acheté Peugeot France. Cordialement.
  • coucou voiture 10/2012 révision 20 000km ou 1 an Cordialement
  • La réponse est oui. La révision des 20 000 km en date du 18/01/13 était de 230 Euros pour une voiture mise en circulation en mai 2012, pourquoi prendre un risque avec l'application de la garentie ?
  • Attention, courant 2012, les préconisations ont changé pour beaucoup de modèles français qui sont passés à 20000km ou 1 an; si tel est le cas de votre voiture (voir le carnet de garantie/entretien), vous avez intérêt à le respecter l'échéance pour l'application de la garantie dans l'éventualité d'un problème de SAV.
  • Bonjour, Normalement le premier contrôle se fait au bout de deux ans ou 30 000KM Cordialement
  • Le constructeur préconise 20000 km ou deux ans. J'ai fait faire la mienne au bout de 20300 (20 mois). Aucun problème.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils