Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ronflement cyclique côté droit en accélération

Bonjour 3008 Hdi 112 cv BM6 1500 km En phase d'accélération de 3° en 4°, de 4° en 5°, perception d'un bruit de transmission côté avant droit de type ... ronflement cyclique s'estompant avec la prise de vitesse. Bruit disparaît à vitesse stabilisée ... Merci de vos avis, avez-vous constaté le même problème, à très bientôt.

Consulter les 6 réponses à la question Ronflement cyclique côté droit en accélération

• Bonsoir, Ce désagrement est connu chez Peugeot. Beaucoup de 3008 ainsi que les 5008 (structure indentique) sont atteints de ce phénomène qui en fait est une résonnance de la transmission droite, qui n'affecte en rien la qualité de la pièce. Une bride de roulement à été modifiée (plus épaisse) par Peugeot, sans résoudre ce problème de façon rationnelle mai en l'atténuant plus ou moins. En remplaçant la transmission avec le roulement et le support le résonnement n'est plus cyclique mais linéaire donc plus acceptable, mais présent tout de même ! D'un véhicule à l'autre le son peut être plus ou moins perceptible et tout dépendra aussi de l'oreille avertie du conducteur. Pour ma part j'en ai fait l'expérience mais après toutes les modifications citées plus haut la résonnance persiste.Avec l'habitude on "essaie" de s'y faire. Cordialement
  • Bonsoir à tous, Un forum est fait pour partager les expériences OK. Mais le premier réflexe lorsque le véhicule a aussi peu de kilomètres, doit être la visite chez le concessionnaire , il contrôle le véhicule et si pas satisfait, il suffit d'écrire Rue de la Grande Armée. Maintenant mon expérience: 1 3008 business HDI 112 BM6 pour le boulot, 97000 km pas de soucis. 1 3008 HDI 115 5500 KM ( à vendre d'ailleurs) . Ces 2 3008 que du bonheur, je passe des heures au volant et vraiment un agrément de conduite supérieur +. Pour la consommation HDI 115 = 0,4 L/100 de moins que le 112 en 17 pouces , pour encore moins de conso 16 pouces avec grip Control. Le meilleur confort également 16 p. BONNE SOIRER A TOUS.
  • Coucou stoly tu as acheté ta voiture à un clown? tu as toutes les misères sur ta voiture. entre le montage d'un boitier pour un gain de puissance,trou à l’accélération avec un 112cv, tes retros qui se rabattent à l’arrêt et non au verrouillage, tes mp3 que tu ne trouves pas, le regret de ne plus avoir de mains libres, la copie de la carte SD que tu ne sais pas faire, la pose de ton attelage,................ c'est toute ta vie ta voiture ???? sinon un concessionnaire serait le bienvenu A+
  • Merci à tous de votre expertise même si Papy charrie un peu. Véhicule acheté chez un mandataire, je préfère récolter un max de billes avant d'aller chez le concessionnaire et éviter de me faire balader. Merci encore.
  • Bonjour Il s'agit d'un bruit (comme un roulement qui ronronne) ? En fait c'est une modernisation apportée par Peugeot. Le support renforcé du roulement de palier d'un demi-arbre de transmission AV, côté droit si mes souvenirs sont bon. Amicalement
  • Peut être un problème de volant moteur.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.