Catmy
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour
Les chanceux ont une roue de secours "galette". Je n'ai pas eu cette chance, car avec l'option accoustique, du matériel sono occupe l'emplacement dédié à la roue galette.
La raison principale de cette absence est le poids (rien n'est négligeable dans l'allègement des véhicules pour réduire leur consommation). Vient ensuite le coût, un kit réparation revient moins cher aux constructeurs et de plus, l'absence de cette roue (si utile) fait fonctionner tout un business de prestataires (assistances, réparations + coûteuses à cause du nettoyage intérieur des pneus suite à l'utilisation de bombes anticrevaison (lorqu'ils sont réparables)… etc.
Ceux qui estiment que l'on ne crève jamais se trompent. C'est très rare, mais cela arrive. Alors, il faut s'armer de patiente, bien lire le mode d'emploi, et utiliser son kit. Pour l'avoir vécu, j'avoue que cela fonctionne très bien (sauf que provisoire) tant que le trou du pneu est réduit (clou, vis). Sinon, on est bon pour l'assistance.
Bref on regretterait presque le bon vieux temps des pneus avec chambre à air.
Moralité : Ma ! Si ya pas lé roué de sicoursse… e perque perque.
Tchao