Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

roue de secour

Bonsoir pourquoi y a pas de roue de secour Merci par avance

Consulter les 21 réponses à la question roue de secour

  • Bonjour Les chanceux ont une roue de secours "galette". Je n'ai pas eu cette chance, car avec l'option accoustique, du matériel sono occupe l'emplacement dédié à la roue galette. La raison principale de cette absence est le poids (rien n'est négligeable dans l'allègement des véhicules pour réduire leur consommation). Vient ensuite le coût, un kit réparation revient moins cher aux constructeurs et de plus, l'absence de cette roue (si utile) fait fonctionner tout un business de prestataires (assistances, réparations + coûteuses à cause du nettoyage intérieur des pneus suite à l'utilisation de bombes anticrevaison (lorqu'ils sont réparables)… etc. Ceux qui estiment que l'on ne crève jamais se trompent. C'est très rare, mais cela arrive. Alors, il faut s'armer de patiente, bien lire le mode d'emploi, et utiliser son kit. Pour l'avoir vécu, j'avoue que cela fonctionne très bien (sauf que provisoire) tant que le trou du pneu est réduit (clou, vis). Sinon, on est bon pour l'assistance. Bref on regretterait presque le bon vieux temps des pneus avec chambre à air. Moralité : Ma ! Si ya pas lé roué de sicoursse… e perque perque. Tchao
  • Effectivement la PEUGEOT 3008 n'a pas de roue de secours, mais un kit ( oui bac + 4 ) pour l'utiliser. La valeur de cette option est de 400 Euros avec roue crick etc....Je pense qu'il est préférable et plus rassurant d'aller voir chez un vendeur de pièces occase et prendre une roue toute simple et le crick faite la différence. Bon courage
  • Parce que c'est en option.. Mon épouse aidant ma fille pour un déménagement, sur un rond point de nuit s'est pris un objet métallique dans un pneu arrière. Donc l'assurance à 21H00 lui à envoyé un dépanneur qui marchait avec un garage. Les 4 pneus avaient été remplacés récemment c'étaient du Michelin R17 et avait 8000km, Le garagiste à remplacé les 2 pneus arrières , le coffre étant plein et à gardé comme il se doit pour lui,le pneu arrière en bon état. Facture 787 Euros pour 2 conti., c'était ça ou il les mettait dehors...! Je venais précédemment de payer mes 4 pneus 880 Euros. Le garagiste aurait pu faire vider le coffre et mettre ainsi le pneu en bon état dans le logement prévu à cet effet. Il a profité du fait que c'était 2 Femmes. J'ai fait une lettre à ce propos à l'assurance. j'invite tous les possesseurs de 3008 à acquérir une roue de secours, afin de vous éviter les mêmes déboires en cas d'éclatement de pneus loin de votre domicile. Cordialement.
  • Bsr, Ne répondez pas n'importe quoi SVP !! Il existe la possibilité d'avoir une roue de secours en option il est vrai ! Mais pratiquement tous les constructeurs en viennent à cette solution ! J'ai eu une Mercedes (A180) neuve il y a 2 ans et c'était déjà comme ça ! Vous préférez dénigrer les produits Français et êtes les premiers à hurler parce que vous ou vos enfants êtes ou serez au chômage !!! sts.
  • J'ai les deux !!! :-)))
  • ils ne mettent plus de roues de secours dans les nouvelles voitures il y a un compresseur à la place
  • Bonsoir, j'ai un 3008 allure avec roue de secours.
  • bonjour;la 3008;dont je possède à bien une roue de secours.Tout dépend de l'achat ;chez Peugeot ,ou ailleurs!...Cordialement!lolamailleemma
  • Bonjour et en cas d'éclatement dû à un objet sur la route...? Et de nuit...
  • Bonjour, Parce que une Peugeot ne crève jamais Y a pas de quoi...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils