Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue de secours (première monte en 18")

Bonjour à tous, récent proprio enchanté d'une Allure Bva 163cv, je trouve le kit de réparation insuffisant pour ma tranquilité de papy. Quelle roue de secours acheter pour glisser dans le coffre afin de me dépanner ? En plus je n'ai pas vu de cric disponible dans le coffre. Quelle est votre expérience à ce sujet? type, meilleur plan... Merci d'avance.

Consulter les 13 réponses à la question Roue de secours (première monte en 18")

  • Bonjour à tous Depuis quelques temps, je constate que les utilisateurs du (forum très sympathique) permettant de solutionner les petits problèmes d'utilisation de diverses autos, tourne au règlement de comptes. Je trouve très déplacé de faire des remarques sur la façon de poser ses questions. Bien sur qu'un petit bonjour au début de chaque intervention est le bien venu mais je pense que s'il est oublié, c'est que peut être l'utilisateur ne sait pas très bien utiliser le système de réponses, également pour les questions qui reviennent il ni a aucun mal à répondre gentiment si le sujet a été traité précédemment. Certaines personnes sont peut être âgés et ne sont pas des experts en informatique, donc je penses qu'un peu de tolérance serait bien plus respectueux que les pics lancés à tort et à travers. Vivement que les calme revienne sur le blog. Cordialement GCAS
  • Bonjour, Sujet déjà abordé == http://www.apreslachat.com/forum/PEUGEOT/3008/remplacement-roue-18-par-17-provisoire-au-lieu-du-kit/130287/119046 Faire un effort de recherche ne serait pas un luxe !!!
  • Bonsoir je pense qu il est possible de negocier l option roue de secours apres avoir achete la voiture a 250 euros roue alu + pneu + cric au sujet de la roue de secour je me permet de donner une petite idee a tous ceux qui l ont achete c est d acheter dessuite un pneu identique a la roue de secour car quand vous allez changer vos premiers pneus on va vous dire :ceux la (la roue de secour)ont ne les fabrique plus et vous reste avec un pneu neuf qui vous sert a rien moi c est ce que j ai fait !! j ai une roue de secour usee; mais qu importe Et en plus mes pneus ne se fabriquent plus mais il y en a encore en stock j ai prefere mettre les nouveaux Primacy 3 car si un des pneus explose et qu il y en a plus en stock il faudra en changer 2
  • Bonjour, une question similaire ayant été posée il y a quelques jours, voici donc un copié-collé de ma réponse : "Bonjour, moi-même sénior je pense que tu n'as pas angoisser quant à l'utilisation du kit crevaison. C'est plus confortable que de changer une roue en pleine nuit !!. INCONVENIENT : si la crevaison est due à une perforation importante, le kit ne suffira pas et tu te retrouveras à plat au bout de quelques mètres. Alors restera la solution d'appeler l'assistance proposée par l'assurance. Je ne me suis pas posé la question d'une roue de secours car sur mon 3008, avec l'option "accoustique", le logement dédié est occupé par la sono. Dans ton cas, le remplacement avec une roue 17" est valable, mais UNIQUEMENT EN DEPANNAGE sur un faible kilométrage - à vitesse modérée (un peu comme avec une galette)". Bien cordialement.
  • Ayant eu les 2 types 1 voiture avec la roue de secours, avec le cric, la roue est très lourde 1 voiture avec un petit compresseur et une bombe anti crevaison salutation
  • Re avec du 18" il n'y pas de roue de secours ni de galette , seules les voiture équipées en 17" ou 16" peuvent avoir des roues de secours. CDL papy
  • Je possède un modèle Active suréquipée, 112cv, la roue de secours est une vraie roue de taille normale et j'ai un cric, mais pas de kit de réparation Zarqas
  • Bjr Papy : je suis aux ACM (Crédit mutuel) il y a une assistance dans le contrat, j'ai pris l'option "dommage pneumatiques" en cas de pépin j'appelle et on me dépanne même devant chez moi.Cordialement
  • Rebonjour Un peu comme vous mais c'est quoi cette assistance pneumatique ? où puis je la trouver? Merci
  • Bonjour, vaste problème. Sur ma précédente voiture, j'avais opté pour une jante de récupération et un pneu bon marché, avec cric en hydraulique en valise, ça permet de lever facilement. Mais ça encombrait mon coffre. Maintenant, devenu vraiment paresseux (...) et pas trop motivé pour changer une roue la nuit, sous la pluie (en général c'est comme ça qu'on crève) j'ai opté pour l'assistance, j'ai pris l'option "pneumatiques" et ne me casse plus la tête (je touche du bois, n'ayant, quant à présent, jamais eu à faire intervenir l'assistance). Cordialement, Jean-Luc

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils