Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue hiver

Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement sur le montage de pneu hiver Je possède un 3008 de 2012 Voilà mon problème! j'ai amener mon véhicule chez euromaster pour acheter un pack jantes+pneu , ils m'ont monté des jantes 16 avec dès pneu 215/60/16! D'origine je suis monté en 225/50/17 En cherchant sur le net et en demandant au garage Peugeot benfeld et le centre de contrôle technique autosure à Krafft ! Les deux m'ont dis que la monte en 16 n'est pas homologué sur mon véhicule je vous joint une photo de ma carte grise. Dans l'attente d'une réponse , je vous dis à bientôt pour un entretien de mon véhicule

Consulter les 19 réponses à la question Roue hiver

  • Bonjour, Moi j'ai un 3008 de 2013 163 ch BVA équipé de jantes et pneus de 235/45-18. Trouvant les pneus un peu fermes j'ai demandé à Peugeot et au contrôle technique si je pouvais changer mes jantes passer en 17' et monter des pneus 225/50-17 et bien NON cela n'est pas conforme à la monte d'origine. En plus il y a le problème d'assurance, en cas d'accident très grave l'assureur peut se désolidariser pour NON conformité du véhicule. Voilà Messieurs la messe est dite ! Serge1946
  • Bonjour "mic57", je voudrais bien savoir quelle modification peut on faire sur un compteur de vitesse en fonction du diamètre de la jante??. Les pneumatiques en 16,17 et 18 pouces ont des diamètres identiques (dans la tolérance de fabrication) et il n'y a pas de réglage particulier à effectuer. Sur le catalogue Peugeot les 3 dimensions de jantes sont proposées. Avec la monte d'origine les autres dimensions sont proposées en option. Bonne journée. Salutations.
  • bonjour j ai acheté ma 3008 de 2013 chez peugeot annecy et les pneus sont monté en 16 d origine vous pouvez aussi regarder le guide d utilisation de la 3008 cordialement
  • bonjour le 16 p est homologue sur les vehicules de 2013 (baisse de consomation) ils aurait du vous remonter comme a l'origine voyer avec eux et n'ecouter pas tous ce qu'ils vous disent la norme reste la norme
  • Bonjour ils remplacent tout pour mettre aux normes !!!!! ils ont fait une grave erreur sauf si vous l avait demande ils n ont pas le droit de monter du 16 a la place du 17
  • Bonjour, mais pourquoi avez vous accepté de laisser monter des pneus qui ne correspondent pas aux pneus prévus par le constructeur?
  • Bonjour à tous, Mon message s’adresse à mic57 et caligram. Il faut se rappeler que caligram est monté d’origine en 225/50R17. Pour cette raison, une monte en 16’ est prohibée NON CONFORME AU CAHIER DES CHARGES DU CONSTRUCTEUR PEUGEOT. J’ai personnellement appelé le CENTRE DE CONTACT PEUGEOT au N° suivant 0970 809 120 la réponse est catégorique si à l’origine en fonction de ces critères, le véhicule est monté en 18’, même en pneu neige on ne peut pas modifier, c'est-à-dire passer en 17’ dans mon cas. Voilà Messieurs, dans l’attente que l’on me prouve le contraire JURIDIQUEMENT par écrit Cordialement Serge1946
  • D'abord réponse à serge1946: j'avais exactement le même problème avec la monte d'origine en 18" avec des pneus 235/45R18 qui ne tenaient pas sur la neige. J'ai demandé à mon garage Peugeot une monte en 17" vu qu'elle existait sur d'autres modèles, et après vérification il a répondu que c'était conforme avec des pneus 225/50R17. Par contre il fallait faire une modification sur le compteur vitesse pour annuler l'écart de vitesse. Non seulement c'est autorisé, mais en plus j'ai passé le contrôle technique sans problème. Il faut aussi regarder ce qui est écrit sur le catalogue de la 3008, certains modèles sont proposés avec 1 ou 2 montes d'origine différentes, et dans ce cas il est possible de changer (moyennant la correction compteur, à faire par le garage évidemment). Cà c'est mon expérience personnelle pour le modèle BVA163, ce n'est pas forcément applicable à tous les modèles. Michel
  • voila le message de peugeot Bonjour Monsieur Payet, Cher Client, Je fais suite à notre entretien téléphonique de ce jour , vous souhaitez connaître les types de pneumatiques hiver à monter sur votre 3008 CROSS OVER Plus utilis? 2,0L HDi 163 S&S dont le numéro de série est VF30URHHACS040852. Après vérification, je vous indique que les pneumatiques hiver homologués pour votre véhicule sont les suivants : 225/50 R17 indice de vitesse Q. Par ailleurs, les pneumatiques en 215/60/16 ne sont pas homologués pour votre Peugeot 3008 en cas de contrôle routier. En complément, vous pouvez retrouver les informations suivantes sur le chant de porte côté conducteur : - la ou les dimensions des jantes et des pneumatiques homologués, - les pressions de gonflage associées, - la référence de la couleur de la peinture. Ces données servent notamment de référence en cas de contrôle technique ou de contrôle des forces de l'ordre. J'espère que ces informations apportent une réponse complète à vos attentes. Nous vous souhaitons bonne route au volant de votre Peugeot 3008 et restons à votre disposition pour échanger avec vous au 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Pour votre information, nous enregistrons votre demande sous le numéro de référence : 16065501. Bien cordialement, Emilie MARTIN Chargée de clientèle Centre de Contact Client Peugeot Tel : 0970 809 120 (coût d'un appel local depuis un poste fixe)
  • a robert 26110 3008 2.0 HDI 163 BVA monteé en 225/50/17 monte en 16 interdite NON homologué

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils