Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roue hiver

Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement sur le montage de pneu hiver Je possède un 3008 de 2012 Voilà mon problème! j'ai amener mon véhicule chez euromaster pour acheter un pack jantes+pneu , ils m'ont monté des jantes 16 avec dès pneu 215/60/16! D'origine je suis monté en 225/50/17 En cherchant sur le net et en demandant au garage Peugeot benfeld et le centre de contrôle technique autosure à Krafft ! Les deux m'ont dis que la monte en 16 n'est pas homologué sur mon véhicule je vous joint une photo de ma carte grise. Dans l'attente d'une réponse , je vous dis à bientôt pour un entretien de mon véhicule

Consulter les 19 réponses à la question Roue hiver

  • Bonjour. Apparemment il n'y a pas beaucoup de différence du diamètre final. A peine 1 cm plus petit en 215x60x16. La voiture roulera en realité moins vite que le compteur indique par rapport en 225x50x17 La différence de vitesse sera de 1.36km/h. Alors!!
  • Bonjour ils remplacent tout pour mettre aux normes !!!!! ils ont fait une grave erreur sauf si vous l avait demande ils n ont pas le droit de monter du 16 a la place du 17
  • Bonjour la monte est autorisé roue hiver on a le droit de descendre indice de vitesse et taille pour roue hiver et le 3008 est monté en 16 actuellement ds le même cas que vous les monte en 16 sont autorisé il suffit de demander les caractéristiques de votre véhicule au contrôle qu il vous imprime
  • passez chez PEUGEOT
  • Perso je possède une 3008 de septembre 2012 gripcontrol et elle est équipée d'origine en 16 pouces donc .... à mon avis rien n'empêche une monte en 16 pouces sur la vôtre. Cdlt
  • Bonjour, Premièrement, des 3008 il y en a pas mal de modèles différents, essence, diésel, 1.6L 2.0l etc...Par contre quel que soit le modèle, les 3008 équipés du grip contrôle sont équipées d'origine en 16", donc je ne saisi pas où est la non homologation donnée par votre garage et votre centre de contrôle technique. Autre petit détail, il s'agit ici d'un Forum d'information et non pas d'un garage, je ne comprend donc pas votre terminaison, "je vous dis à bientôt pour un entretien de mon véhicule". Cordialement JR
  • Bonjour, j'ai le même modèle, jantes alu 17" Peugeot d'origine et j'ai acheté un train complet de jantes /pneus hiver en 16". Ca marche parfaitement. Le seul problème est que je n'ai pas de capteur sur les valves de ces roues et le contrôle de pression ne se fait pas. A part cela aucun souçi. Bien cordialement Jean-Luc.
  • Bonjour, j'ai aussi une 3008 1,6 hdi allure de 04/ 2012. Je suis monté en Michelin 215/60/R16 d'origine je viens de le contrôler. Mon véhicule est équipé du contrôle dynamique de stabilité CDS. Votre ancienne monte est du 17". Désolé de contredire ces messieurs. Cdt.
  • Bonjour, mais pourquoi avez vous accepté de laisser monter des pneus qui ne correspondent pas aux pneus prévus par le constructeur?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils