Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roues de 17 en remplacement des 18 pouces

Bonjour, Je souhaiterai remplacer mes jantes de 18 pouces par des jantes de 17 pouces. Quel sont les règles à respecter pour se faire. Que dit la réglementation à ce sujet. Merci cdt Serge

Consulter les 5 réponses à la question Roues de 17 en remplacement des 18 pouces

  • Bonjour. Vous souhaitez monter des jantes de 17" avec, bien sur, des pneus de 17" également alors je vous conseille de visiter le site officiel de Peugeot France sur lequel vous trouverez, certainement , la réponse à votre question. Pour ce faire : -Sur Google tapez "Site officiel Peugeot France".- -Ouvrez " Site officiel Peugeot France". -Clic sur " Brochures". -Cochez " Non". -Sélectionnez le modèle (3008). -Sélectionnez la silhouette (?). -Cochez tarifs et caractéristiques techniques. -Clic sur "Validez votre demande". -Clic sur "Tarifs et caractéristiques techniques". -Clic sur " Ouvrir". Sur la page enjoliveurs et jantes vous pourrez visualiser les montages possibles. Bonne lecture et bonne journée. Salutations.
  • selon les modeles de 3008 , ils sont equipes de monte differente donc pas de probleme a changer les dimensions des jantes .et pneus ...ce n'est pas une transformation..du vehicule seulement une adaptation permise par Peugeot
  • et bien moi , sur le certificat peugeot d'homologation... ils permettent : les options suivantes :225-50-R17 91H 235-45 -R18 91H ainsi que 215- 60 R 16 91H .mon 3008 est actuellement equipe de 235x45x18 et il n'y a aucun probleme si je dois changer de monte vu le certificat
  • Bonjour, On n'a tout simplement pas le droit,car la voiture est conçue pour l'équipement d'origine. Dans votre carnet d'utilisation,ils précisent sans doute l'équipement de roulage prévu. Pas le droit d'y déroger. En cas d'accident,ou de contrôle ( y compris de controle technique obligatoire ),vous pourriez ètre lourdement pénalisé . désolé, KD
  • Bonjour à tous Merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils