Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Roues neige 17 pouces compatibles avec Grip Control ?

Bonjour à tous, J'envisage d'acheter un nouvel 3008 Allure HDI 115 avec l'option Grip Control. Cette option équipe le véhicule d'office en jante 16 pouces. J'ai conservé 4 roues neige en 17 pouces de mon précédent 3008, et voudrait savoir si le Grip Control permet l'utilisation de roues en 17 pouces. Merci d'avance pour vos informations.

Consulter les 8 réponses à la question Roues neige 17 pouces compatibles avec Grip Control ?

  • Au risque de me répéter comme d'habitude : Mon fils 3008 business 2011 jante 16" et grip control (hiver de vrais pneus neige 4x) Mon voisin 3008 allure 2011 jante 17" et grip control (hiver de vrais pneus neige 4x) je n'ai pas de grip control car BMP6 mais des jantes de 18" et les pneus ne sont pas OBLIGATOIREMENT des M+S (mauvais en été et mauvais en hiver)
  • En même temps je suis en 18 comme papi-yoyo alors le grip control je l'ai pas, pour le m+s avec les jantes en 16 et le grip control c'est ce que m'avait explique le concessionnaire
  • Pour info, michelin latitude d'origine en 16 et pas forcément en m+s, papi-yoyo a raison, en revanche quand le véhicule est livré ils sont en m+s voir forum peugeot http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/peugeot-3008/ma-voiture/abysse-feline-jepee-sujet_118_1.htm
  • M+S=mud and snow, boue et neige (tous les pneus neiges que j'ai eu et que je viens encorec d'acheter avant hier sont Tous en M+S), les pneus d'origine michelin avec le grip control sont en 16 avec m+s et quand j'ai acheté le mien, le grip control ne fonctionnait qu'avec les pneus en 16 peut être que celà à changé. Tout le monde peut se tromper;)
  • Re-bonjour à tous et merci pour vos avis. papy-yoyo57 : utilises tu tes roues de 18 pouces avec l'option grip Control ?
  • Je pense qu'il faut voir ça avec le SAV Peugeot directement (pas la concession) et Michelin. Les deux sont faciles à contacter par tph, je l'ai déjà fait.
  • Bonjour, Non désolé, l'option grip control ne fonctionne qu'avec des jantes en 16pouces et les pneus doivent obligatoirement être en M+S Cordialement
  • Coucou Aucun problème si tu gardes les bonnes dimensions mon voisin a des 17 " , mon fils des 16" et moi des 18" La hauteur des pneus change pour rester dans les tolérances du constructeur. Pour ma part été 235x45x18 et hiver 215x60x16 voir les posts sur le forum a bientot

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils