Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

RT6 ou RNEG

Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition de mon nouveau 3008 allure ("normalement" sous wipnav+) et je me suis rendu compte que je n'avais pas accès aux parametrages pour les zones a risque comme si celles ci n'etaient pas installées. Je suis completement perdu car quand je laisse mon doigt appuyé sur setup et que je vais dans les caractériqtiques, j'ai la version RNEG 2.86. qui s'affiche. Cela ne veut il pas dire que je n'ai pas un wipnav+. Je croyais qu'il fallait qu'il soit inscrit RT6 .... Je suis novice et j'ai peur de faire des betises. Quelle est la marche a suivre afin que puisse obtenir la base des radars? De même, je sais q'en france nous n'avons que les zones a risques mais comment faire pour obtenir la base radar pour l'Europe. Je vous remercie de votre aide.

Consulter les 13 réponses à la question RT6 ou RNEG

  • Pour ma part, je n'ai pas d'emplacement de carte SD donc tout doit se faire par l'intermediaire d'une clé USB je pense. Merci à Steph69640 et azertyuc, je vais essayer ce soir et vous donenrai des nouvelles.
  • Re Bsr Pour le lien nabbox ils ne prennent plus de nouveaux membres ca fait plusieurs fois que je m inscrit et je n ai tpoujours pas de confirmation depuis plus de 2 mois par contre sur le site http://gpsmyway.pro-forum.fr/ c'est accès facile après inscription et confirmation en suivant et ont trouve tous pour les gps PSA. ainsi que les mise a jour Radar cdt
  • Bonjour, Pour répondre à vos questions : - est ce que l'autoradio est bien un WIP NAV + ? OUI, et vous avez le dernier "firmware" qui est la version 2.86. - en ce qui concerne les "radars" (nommés les zones à risques), il faut les "installer". Votre voiture est livrée avec la cartographie mais pas les fichiers qui permettent d'activer les ZAR. Ces fichiers s'achètent OU se téléchargent sur le net (mise à jour) en moyenne tous les deux mois. Ces fichiers se chargent sur une clé USB et s'installent par la voie de la prise femelle USB de la voiture. (À l'arrière de l'accoudoir central). Par le net, un site revient souvent sur les forums est http://gps.nabbox.com, et pour que votre inscription soit validé, l'adresse email doit être une adresse e-mail provenant d'un FAI officiel (Orange, SFR, BOUYGUES etc ....) mais pas de Yahoo, Gmail, Hotmail etc .... Une fois que vous avez accès, vous avez tout ce qui concerne votre WIPNAV+ OU ( RT6) ..... cartographie 2016, les ZAR 2016. Voilà, en espérant que j'ai été concis, bonne route et bonne installation.
  • A Martinguer. Pour ma part, je ne suis pas de ceux qui conduisent à 160 sur autoroute et qui pilent comme un abruti devant un radar. C'est surtout pour les lieux que je ne connais pas un petit bip pour t'avertir est très bien quand tu es dans un lieu inconnu. Ca evite aussi de nourrir les caisses de l'etat pour une infraction mineure (- de 5 km/h au dessus ) ou on est vraiement prix pour des vaches a lait et dans la meme case que ceux que je considere vraimeent comme des dangers public.
  • Bonjour si cela peux aimer La procédure d’installation – Prendre une carte SD de 16 Go. (le dossier fait 8.21 Go) – Formater votre carte SD en FAT32. – Renommez la en : FC30-3DA9 – Laisser le nom de volume vide. – Copier simplementle dossier « database » à la racine de la carte SD. – Contact coupé et radio éteinte, insérer la carte SD dans le lecteur du véhicule – Allumez la radio, passez en mode Navigation, le système charge la cartographie NB : Si le système vous dit qu’il ne reconnait pas la carte : Allez dans « setup » puis appuyez simultanément sur les boutons 1+2+3 pour accéder au menu caché. Entrez dans « settings », puis « System Reset (Reboot) ». Le système redémarre et la carte apparait sur l’écran. ensuite en mode gps aller sur parametre et cocher les point d interet pour activation (radar fixe et radar de feux )
  • bonjour,vous allez sur nabbox (recherche google) puis vous cree un compte (gratuit) et on vous explique tout , et c'est gratuit vous mettez tout a jour radar ou zone a risque , fimware . voila, belle journée.
  • Bonjour, Étant nouveau aussi avec un 3008 Premium pack blanc nacré de 2011 et donc rien à jour non plus j ai acheté sur Lbc une mise à jour et nouvelle carte gps avec les alertes et c est très simple à faire et beaucoup moins coûteux quand concession
  • A Crevette 63800. Merci pour votre réponse. Je comprends votre point de vue,vous êtes conscient du danger, et sans doute la vitesse limite pour certains conducteurs c'est peu, et pour d'autres c'est beaucoup trop vite, Mais comment faire autrement que limiter à la même vitesse pour tout le monde. En ce qui concerne l'Etat qui pomperait etc... Mais l"Etat c'est vous, c'est moi, l'argent des contraventions ne sert pas à payer des vacances à l'Etat, mais à payer les fonctionnaires, les routes, les hopitaux, les écoles, Etc... Bonne soirée
  • Bonjour +1 avec Crevette63800
  • Le mieux SAV Peugeot .qu'elle idée d'avoir acheter un 3008 ...bon courage.

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils