Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sieges arrieres

bonjour, les sieges arrieres de mon 3800 peuvent ils etre enlevés (transport objet encombrant à faire ) ? rien dans la notice à part les rabattre merci

Consulter les 6 réponses à la question sieges arrieres

  • La question initiale était de pouvoir rabattre les SIEGES (assises) arrières sans devoir ouvrir une caisse à outil, or il n'est possible de rabattre que les DOSSIERS arrières qui effectivement procurent alors une surface plane qui peut être prolongée par le dossier rabattu du siège conducteur. Le 3008 n'ayant pas destination à transporter des objets encombrants et volumineux, ponctuellement la location d'un utilitaire peut s'avérer judicieuse.
  • Bonjour, Je crois que le sujet a déjà été évoqué fin février je crois? Moi je répondrai oui. Car tout ce qui est "monté peut se démonté" Pour le démontage des assises par exemple il faut les désolidariser de la carrosserie.(fixations avant et arrières et ainsi de suite .....) Il faudra penser à les remettre en place correctement. Le travail me parait bien long pour le gain de place. Salutations D.L
  • Bonjour, Le sujet a déjà été évoqué le 19/02/2012 sur ce même forum, il n'y a malheureusement pas de solution mais on bénéficie quand même d'un beau volume une fois tous les sièges rabattus (y compris le siège passager avant).
  • Même constatation que marcpaille03
  • bonjour,non les sieges du 3008 ne s'enlevent pas,ils se rabattent tres facilement en formant un plancher plat et le dossier du siege av droit se met en tablette pratique pour les objets longs.pour les "demenagents"voyez plutot le5008 plus long et plus large et tout aussi agreable a vivre!
  • salut il est dit dans la notice que les dossier arrières peuvent se rabattre, mais jamais il est question de relever l'assise. J'ai rapidement observé les fixations et il y a bien un axe à l'avant mais je ne vois pas de verrouillage à l'arrière. Je vais chercher d'avantage car ça m'intéresse aussi. à suivre

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils