Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sifflements à partir de 90Km/h

Bonjour Depuis quelques jours je constate un sifflement gênant à partir de 90Km/h. Ce petit bruit devient très très agaçant sur autoroute. Ce bruit aérodynamique est localisé sur le haut de la portière passager. Je ne vois aucune détérioration comme un joint qui serait pincé ou décollé, la vitre semble être bien en place une fois fermée et la portière se ferme aussi correctement. Auriez vous déjà rencontré ce petit soucis? et comment l'avez vous résolu ? Merci

Consulter les 11 réponses à la question sifflements à partir de 90Km/h

  • Bonjour j'ai également un problème de sifflement à partir de 80/90km/h et j'ai pu grace à votre poste localiser d'ou venait ce bruit ! c'est éffectivement la coque du rétroviseur droit qui à au niveau du raccord entre les 2 parties de la coque qui "ressort" et c'est donc la que l'air passe et créé ce sifflement avez-vous réussi à faire passer cela en garantie auprès de Peugeot ? mon 3008 est de juin 2011 est totalise 22000km cordialement
  • Bonsoir j'ai enfin trouvé avec certitude la provenance du bruit. Cela provient de la coque du rétro qui est déformée. Cet interstice est apparu progressivement et s'est accru ces dernières semaine probablement avec les fortes chaleurs. Je peux maintenant demander avec certitudes un changement dans une concession Peugeot.
  • Non, il s'agit d'un chuintement aigu qui peut moduler en fonction des écoulements aérodynamiques, vent latéral ou rafale par exemple. Avec l'aide de mon épouse j'ai pu constater que le bruit provenait bien de la base du rétro à partir de 90 km/h. Il serait possible de le taire en obturant les interstices à la base du rétro, mais pour l'instant je n'ai pas l'occasion de prendre l'autoroute que pour faire ce test. A l'issue de cette observation je consulterai une concession en sachant plus précisément de quoi je parlerai. A priori je suis le seul à avoir ce soucis.
  • Salut c'est effectivement le rétro droit qui est la cause de ce sifflement mais la coque ne semble pas déboitée. Je vais faire d'autres observations ces jours prochains. je vous tiendrai au courant.
  • Bonjour, L'habitacle trop chaud?
  • Bonjour,le bruis vient certainement du rétroviseur droit.La coque est en deux parties et il y a un déboitement sur le bas de l'une d'elles.Cela arrive souvent lorsque l'on rabat les rétroviseurs à la main.(parfois difficile à remettre en place)salutations
  • je n'ai pas rencontré ce probleme ,le mien ,c'est une vibration au niveau du support moteur ,normalement c'est en recherche pour savoir comment palier ce bruit . de toute façon je suis deçu de la 3008 car je trouve que l'habitacle est trop chaud . a suivre .a bientot . gé
  • Bonjour, j'ai un peu le même pb. Essayé en concession, on m'a répondu que c'est la boîte de vitesse, normal (paraît-il) pour un 3008 à 40 000 Km ????????
  • bonjour J'ai eu un problème de sifflement qui a e été solutionné en remboitant les coques du rétroviseur salutation
  • bonjour essaie en roulant de fermer les retros pour voir si le bruit persiste moi j avais un probleme d emboitement de retroviseur {la coque sur elle meme ]

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils