Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

sonde de climatisation

bonjour ..un p'tit probleme ..en voulant changer les filtres d'habitacle (et du reste toujours inchanges...!!!!) j'ai du tirer sur une sonde de la clim ,mais je ne vois pas du tout ou elle s'enclanche (c'est du cote de la conduite de la ventilation que l'on doit baisser pour acceder a ces fameux filtres ).resultat c'est que je dois mettre les termosthats a 27º pour avoir un peu d'air tiede ... si qu'un a une idee d'ou se reenclenche cette sonde ..merci d'avance

Consulter les 10 réponses à la question sonde de climatisation

  • Bonjour chiki 13 Question: Est-ce que l'embout est une connectique noir avec deux fils.... si oui quant vous avez tirer sur le conduit d'air il y a juste derrière une connectique noir qui doit être branchée sur une autre partie se trouvant sur le flanc de la console approximativement au niveau de la partie inférieur du filtre que vous vouliez changer, autre repaire si la trappe d’accès est encore en place(obturateur des filtres) l'emplacement se trouve au niveau de la première moulure (c'est la sonde de température coté droit) il me semble pour ma petite mémoire qu'il y a un fil VERT ? dit moi @ Thierry bon courage
  • Re bonjour Avez vous remis en place le conduit d'air qui s’enlève par le bas? avant d'avoir accès aux filtres! qui se trouve sur le conduit d'air principal d'amener d'air droite Thierry
  • et oui il ya bien un fil vert .... mais toujours pas trouve ou l'enclencher...brrrrrrrr
  • merci pour vos reponses et oui TH3008 c'est bien cette petite sonde avec 2 fils et je pense que ce que tu decris est exact ...mais je n'arrive pas a voir ou se rebranche cette sonde ...je vais reesayer encore une fois ...et merci encore a vous tous pour votre aide et vos reponses ..
  • RE : Thermistance d'air habitacle droit---------- repaire électrique N°8028 borne 1 =B3 borne 2=B4 si utile pour étre sûr de parler de la même chose@ Thierry
  • Bonjour Il demande de l'aide et pas des commentaires stériles. Ps : Néanmoins "on peu " toujours améliorer son orthographe. Cordialement
  • Bonjour, je pense que à trop vouloir le beurre et l'argent du beurre il arrive des choses imprévues il y a des choses que l'on ne peu pas toujours réaliser sois méme
  • Bonjour chiki13 l'avez vous trouver cette fameuse prise avec le fil vert? la sonde droite. Thierry
  • Pour ma Premiere question de 18h09 La prise se trouve en dessous du conduit d'air là, vous devriez trouver! Thierry
  • quand je disais .."tu parles d'une aide " je repondais a francisffq..!!!!!!

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils