Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Stires sur vitres arrières

Bonjour, J'ai pu voir hier soir une 3008 avec des stores sur les vitres des fenêtres arrières. Est ce quelque chose que l'on peut installer nous même ou doit-on faire changer tout le parement des portières arrières? Si ces stores y sont intégrés.

Consulter les 9 réponses à la question Stires sur vitres arrières

  • Merci à tous pour vos réponses. Sur la boutique Peugeot il y a effectivement des stores compatibles 3008, mais aucune description ni aucun détail sur leur fixation, coloris, matière...ect. je ne les achèterais donc pas. Mes vitres arrières sont surteintées de toute façon.
  • Bonjour ces stores sont en series dans la nouvelle 3008 euro5 et y sont en option dans l'ancienne
  • Bonsoir, effectivement, sur mon 3008 PP de 2009, les stores sont integrés aux portieres. Et sur peugeot accessoire, il y a pas mal de choses. Cordialement
  • Bonjour. Je confirme les réponses ci-dessus. Les stores sont intégrés d'origine (selon le niveau de finition du véhicule). Ce qui est ridicule, c'est que ce sont les versions avec vitres teintées sombres qui sont les plus nombreux à en bénéficier. Et dans ce cas, il est vrai que l'on utilise pratiquement jamais ces stores. Sauf si l'on a à l'arrière un passager qui a envie de faire la sieste alors qu'il se prend le soleil en pleine figure. Et ça… c'est quand même pas tous les jours ! Les filtres amovibles que l'on trouve chez les accessoiristes et qui se fixent avec des ventouses rendent le même service à meilleur prix. Cordialement.
  • J'ai une 3008 Allure d'importation depuis Mai 2012 équipée des stores intégrés rentrant dans la portière avec en plus les vitres teintées et le toit panoramique découvrable de l'intérieur. Cela doit faire partie d'un pack confort d'origine. Un concessionnaire doit pouvoir vous dire ce qu'il faut faire pour en bénéficier, moyennant finance probablement. Cordialement
  • Bonjour, Changez de voiture, cela sera plus simple.
  • Bonjour, Les stores étaient intégrés à l'achat de la voiture. il doit falloir revoir la portière puisque ils sont à l’intérieur un fois baissé
  • Ma 3008 Allure était livrée avec.... Mais à priori, ces stores "rentrent" dans le parement de la porte donc je pense qu'il faut tout changer... à voir avec votre concessionnaire! Cependant, quand on a des vitres très teintées foncées comme ce qui est mon cas, je ne me sert pas beaucoup de ces stores...

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils