Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SUR LA NEIGE..?

SI L'ON A DES PNEUS D'ETE MIEUX RESTER A LA MAISON S' IL Y A DE LA NEIGE SUR LA ROUTE,JE VIENS D'EN FAIRE L'EXPERIENCE CE JOUR. LE 3008 ME DECOIS DE CE COTE LA.,JE N'AI JAMAIS CONNU UN VEHICULE POUR NE PAS TENIR UN MINIMUN SUR LA NEIGE ET ENCORE MOINS POUR MONTER UNE COTE..!UNE CATASTROPHE. AVEC LE 3008 QUI A QUE DEUX MOIS..!1er PEUGEOT ET SANS DOUTE LE DERNIER..! POURTANT MES PNEUS DE MARQUE MICHELIN SONT NEUF..MAIS D'ETE..!C'EST POURQUOI JE VOUS RECOMMANDE De NEUTRALISER L'ESP SUR LA NEIGE ..SINON CA NE PASSERA PAS DU TOUT..!

Consulter les 2 réponses à la question SUR LA NEIGE..?

  • salut, Normal et aucune voiture moderne ne passe sur la neige! Pourquoi ? les voitures actuelles sont équipées de pneus très larges ( jusqu'à 235 pour le 3008) et donc sur la neige cela est impossible et surtout avec des pneus été. Les premières ont été les berlines allemandes avec des pneus larges...tous les monde sait que sur la neiges c'était la galère...aujourd'hui toutes les voitures ont des pneus larges pour une meilleures transmission de la puissance mais sur la neige c'est nul ...tentez votre chance avec un scénic, un picasso, une mondéo c'est pareil ce n'est pas le véhicule mais la taille des pneus qui gêne le plus ..et le poids évidement mais là ils sont tous sensiblement égaux. Achetez vous 4 jantes tôles équipées de pneus neige et vous serez tranquille...vous avez dépensé entre 23 000 et 30 000 e pour votre 3008 alors 1 000,00 pour votre sécurité.... Je ne sais pas où vous habitez mais si ce n'est pas dans l'ouest ou dans le sud n'hésitez plus...chez moi (Nord Est) 80% des voitures sont équipées de pneus neige...des pneus d'été même des michelin restent des pneus d'été et si ils suffisaient pour rouler sur de la neige ça se saurait et personne n'achèterait plus des michelin alpin... Votre première phrase est censée "SI L'ON A DES PNEUS D'ETE MIEUX RESTER A LA MAISON S' IL Y A DE LA NEIGE SUR LA ROUTE" Changer vos pneus et vous allez aimer votre 3008 J'ai une boite auto et 4 pneus neige...no soucis Bonne journée
  • Bonjour Je viens de faire environ 300 km sur routes enneigées et verglacées quand elles ne sont pas coupées de petites congères avec un 3008 hdi 112 équipé du grip control et de pneus neige ; très bonne accroche et tenue de route (y compris en côte), aucun problème de motricité Kriskar

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils