Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Surchauffe moteur

Bonjour, BVA Essence THP 156, 7000 km. Aujourd’hui après quelques kilomètres, vitesse max 70 km/h : alarme sonore, voyant STOP, message relatif a la température moteur, thermomètre au max. . Je me range immédiatement, j'ouvre le capot moteur et je constate que le vase d'expansion est vide. Appel de Peugeot assistance, remorque de l'assistance,3008 mise sur la remorque avec le moteur. J'attend des nouvelles demain du garage Peugeot. En attendant, je serai heureux de recevoir vos avis, vos conseils. Ce véhicule n'est plus sous garantie. Merci

Consulter les 6 réponses à la question Surchauffe moteur

  • Bonjour René. c'est pas moi qui a posé la question du surchauffe. tu as cliqué sur le mauvais #repodre#. Par contre pourrais tu voir si les portes étant à condamnés en appuyant sur le bouton du haut si toutes les portes se déverrouiller et surtout la porte arrière HAYON. Merci.
  • BOnjour. Pour info le Bipper est fabriqué par Fiat.
  • Bonjour. Egalement THP156/BVA/2011, de 107 000 km. Ce qui m'étonne c'est que vous n'ayez pas eu le message "vérifier niveau liquide de refroidissement" et que vous ayez trouvé le vase d'expansion vide. 2 fois par an, j'ai ce message et il suffit de remettre un peu de fluide. Sonde H.S ou fuite soudaine importante sur votre 3008 ??. La défaillance d'une pièce à 2 sous peut avoir des conséquenses graves. Vécu sur une Audi100/5E, calorstat défaillant, je me suis aperçu trop tard de la surchauffe, résultat : culasse déformée - échange standard du moteur. Vous avez eu le bon réflexe en vous arrêtant immédiatement et votre moteur ne devrait pas avoir souffert. Il est inadmissible que le dépanneur ait monté la voiture sur la remorque avec le moteur. Garantie ou pas, vu le faible kilométrage de votre 3008, un recours auprès du service clientèle Peugeot est conseillé, le constructeur peut participer aux frais de réparation, ça ne coûte rien d'essayer. Certains garagistes consciencieux du réseau se chargent de cette démarche, d'autres pas (par flemme), dans ce cas ce sera à vous de prendre la plume. Bonne chance pour la suite et tenez nous informés. Cordialement.
  • bonjour, Etonnant a 7000 km, soit une fuite ds le circuit, c'est pourquoi il faut tjrs avoir un bidon ds la voiture,soit une durite qui c'est détachée. mais si votre voiture sors du garage récemment il y a toujours une garantie contractuelle de 3 mois c'est la base de la loi.Donc s'il y a des conséquences,le garage doit prendr tout a sa charge, cdt
  • Bonjour je constate que le moteur essence n'ai pas plus fiable que le diesel j'ai que des problèmes avec un 112 cv de 2011 . Enrayage a 27000klm Injecteurs a 17000 et a 26000 je pense que Peugeot n'ai pas au top et plutôt à fuir ??? J'ai 37000klm et pas envie de rouler avec .j'esper que pour toi c'est pas grave .bon courage
  • Bonjour AFTERBAIL 7000 Km et plus SG ??!! Si tu as respecté les échéances des révisions avec preuves à l'appuie, ils devraient prendre en charge le cout. Sinon ça risque d'être chaud. A moins de pouvoir prouver que le vase a une fuite et encore .!! JAMPY

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils