Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Suspention 3008

Bonjour! Propriétaire d'un 3008 HDI 1,6 115 CV FAP de 2013 totalisant 17.000 KM !!!!!! Je suis récemment propriétaire et j'ai des doutes sur les secousses en ville après avoir fait un essai route avec du personnel de chez Peugeot qui ne trouve rien â dire sauf que c'est un cross over et que c'est un comportement normal ! J'ai tout essayé baisse de la pression des pneus (montage en 17 ) vérification d'éventuelles fuites d'amortisseur sur d'autres forums on dit qu'il y a des problèmes de rotules qui ne sont pas pris en charge par la garantie !!!! Je me demande si vous avez les mêmes symptômes de confort avec un 3008 uniquement en ville et routes départemental merci â tous pour vos réponses et commentaires

Consulter les 14 réponses à la question Suspention 3008

  • bjr mmes sensations avec mon 150 cv, la différence est hyper flagrante lorsque l'on passe d'un revêtement bien lisse à une zone plus mauvaise et le mien est monté en 16. crdt
  • Je n'ai aucun problème , même pas ceux que tu énonces (je suis à 2.6 Bar, 17pouces en Michelin ). Globalement je suis satisfait sauf sur 2 points - Le GPS,nul à souhait,il m'arrive de prendre mon vieux Tom Tom en secours ! - Le radar de recul , qui se mets à sonner en marche arrière , alors qu'il n'y a aucun obstacle, je viens de faire la révision des 400000KM , leur conseil : vérifier si celui ci n'est pas sale. Les rigolos, ça a fâché ma femme qui est toujours entrain de la nettoyer !
  • Bonjour. Avis partagé hélas par bon nombre d'entre nous. Cliquer sur "forum d'entraide utilsateurs" et remonter au 15/12/13 question de Moogymog et du 03/11/13 "suspension". nombreuses réponses sur ce sujet. J'ai un 3008 156THP, 17 pouces. Je confirme l'inconfort à petite vitesse. En ville les plaques d'égout et les ralentissseurs sont un cauchemard. Il faut faire avec. Cela n'a rien à voir avec l'état de vos amortisseurs. Comportement routier et confort n'ont jamais fait bon ménage et Peugeot à manifestement privilégié la tenue de route. Cdt
  • Bonjour Il est vrai qu'au moindre défaut de la route, la voiture vous renvoi dans l’habitacle d’un coté à l’autre. L’amortissement sur ces voitures est dur et par ce fait, elles tiennent bien la route. Les sièges sont aussi fermes. On se croirait dans une Golf… Par contre dégonfler les pneus pour avoir de la souplesse n’est pas conseillé au risque de surchauffe et d’éclatement. Cordialement
  • aucun souci , si la route est mauvaise, on ressent les secousses sur route neuve un régal j'ai ma 3008 depuis janvier 2011 , 57000 km montage 17 pouces
  • bonjour, Je ressent effectivement la même chose que vous. Ce comportement est du à la conception du 3008, une monte de pneus en 17 pouces et surtout en 50 de hauteur n'arrange pas les choses sur les plaques d'égouts et sur les chaussées en mauvais état. Je vous conseille de garder les pressions de pneus préconisées par le constructeur, ce sont les plus confortables ! Ormis ce désagrément la tenue de route et le comportement routier et top ! n'oublions pas qu'il ne s'agit pas d'une berline mais d'un crossover même si la qualité intérieure est au rendez-vous. Cdlt
  • bonjour j ai le meme probleme cela vient de la dimension des pneu j ai mis 2.6 BAR PARTOUT ET C EST MIEUX
  • BONJOUR JE RESCENT LES MEMES CHOSES MAIS CHEZ PEUGEOT ILS N ONT PAS DE NOTES VENANT DE L USINE C EST VRAIS QUE L ON A L IMPRESSION QUE CA VIENT DES ROTULES DE SUSPENTION C EST DESAGREABLE MAIS SOIS DISANT NORMALE J AI 5000Km JE VAIS RETOURNER CHEZ PEUGEOT
  • Bonjour, oui j'ai la même sensation mais je pense encore plus ressentie car je suis en montage 18 pouces. Cordialement
  • bonjour pour ma part 22 000kms et aucun souci...très belle et bonne voiture....

Découvrez les conseils Auto Matmut

Qu'est-ce que l'éco-conduite ?

Tout savoir sur l'éco-conduite et comment l'appliquer

Covoiturage et autopartage : quelles différences ?

Faites des économies tout en respectant l'environnement.

Quels sont les délais pour déclarer un sinistre auto ?

Le point avec la Matmut.

Quels sont les avantages de l'assurance auto jeune conducteur Matmut ?

Une assurance au top pour les jeunes permis.

Changement de titulaire carte grise : tout savoir

Les démarches pour un changement de titulaire carte grise.

Et si vous passiez au lavage auto sans eau ?

Une solution économique et écologique.

Voir tous les conseils