Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

SUV 3008 ALLURE 04/2014. Problème de démarrage

Bonjour à toutes et tous,

Véhicule passé au contrôle technique en 04/2022 : OK

Révision complète 91000km en 09/2022. Couvercle filtre à carburant remplacé pour prévenir d'éventuels problèmes de démarrage !!! Je n'ai JAMAIS eu de problème de démarrage auparavant.

Maintenant j'en ai. Si je rate le démarrage la première fois impossible de redémarrer ensuite. Il faut attendre (plusieurs heures quelquefois) pour que cela fonctionne. Plus de problème ensuite jusqu'au prochain redémarrage.

La concession qui m'a vendu le véhicule n'a pas pu reproduire la panne et me l'a rendu tel quel. Le lendemain matin je n'ai pas pu démarrer ! Hier non plus mais à 14h c'était OK.

Je vais voir aujourd'hui si le problème se présente (on m'a conseillé de changer de clé de contact).

Merci à toute personne qui aurait une idée ou aurait vécu ce genre de problème intermittent.

Cordialement.

gmau

Consulter les 3 réponses à la question SUV 3008 ALLURE 04/2014. Problème de démarrage

• Bonjour, mon véhicule date de 2020 donc pas de clef de contact. Trouvez un bon concessionnaire Peugeot. Bon courage

• J' ai eu ce problème et il s'agissait d'une mise à jour du logiciel de la voiture qui n'était pas à jour. Depuis je n'ai plus eu de problème;

• @DELH22231142 Bonjour et merci pour votre suggestion. Je vais au garage et je leur proposerai cette idée. Bonne journée.

• Bonjour ,

J'ai eu ce problème. Il faut changer la pile de la télécommande ( 7 à 20 euros) en grande surface. Puis il faut "frotter ' la télécommande au niveau du bouton de démarrage.

Et c'est reparti

Bonne journée

• @DUMU13532246 J'ai tenté par 2 fois de vous répondre mais les messages ne sont pas passé.

J'ai essayé les 2 clés (sans remplacer les piles) : même résultat. Je n'ai pas de "bouton de démarrage" sur mon 3008.

Je réessaie ce matin (elle n'a pas du tout démarré hier, ni le matin ni l'après-midi. Si elle cale c'est l'Assistance remorquage jusqu'au garage pour qu'ils constatent le problème par eux-mêmes.

C'est mal parti ! Bonne journée.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.